Greffe de Biofibres : implants capillaires de fibres biologiques en Tunisie
Les principales différences entre les implants de cheveux artificiels et les greffes sont les suivantes :
- L’implant de cheveux en biofibre donne des résultats esthétiques instantanés, tandis que les résultats de la greffe de cheveux sont généralement visibles après 9 à 12 mois.
- Un implant est une bonne option pour traiter l’alopécie à tout âge et à tout stade, tandis que la transplantation est plus adaptée à l’alopécie légère.
- L’implant capillaire en biofibre devra être entretenu pour conserver la densité souhaitée, tandis que la greffe ne nécessite que quelques séances pour un résultat durable.
- Les implants conviennent aux personnes souffrant d’alopécie grave ou de perte de cheveux, tandis que les greffes sont adaptées aux personnes souffrant d’alopécie légère ou de calvitie masculine ou féminine.
Puis-je me faire poser des implants capillaires en biofibre ?
- Vous devez être en bonne santé et avoir des attentes réalistes quant à ce que peut apporter une greffe de cheveux en biofibre.
- Nous ne traitons pas les patients âgés de moins de 18 ans.
- La guérison est meilleure si les patients s’abstiennent de fumer ou arrêtent de le faire.
- La greffe de cheveux en biofibre est pratiquée à des fins purement cosmétiques, pour aider à améliorer l’image et l’estime de soi.
- Pour les hommes et les femmes qui peuvent souffrir d’alopécie
- Un bon candidat doit avoir un cuir chevelu sain
- Il est important de vérifier que le candidat n’est pas allergique aux biofibre avant de décider de poursuivre la procédure
Avant de subir des implants capillaires en biofibre, vous devrez avoir une consultation avec le chirurgien. Celui-ci pourra évaluer si vous êtes un candidat éligible ou non, ou si d’autres options de greffe de cheveux vous conviennent mieux.
Avantages de l'implant capillaire en biofibre
- Des résultats immédiats et d’apparence naturelle sont réalisables
- Une procédure simple, sûre et rapide
- Zéro temps d’arrêt pour que le patient puisse reprendre ses activités normales presque immédiatement
- Ne nécessite pas un entretien important des mèches de cheveux en biofibre
Inconvénients des implants capillaires en biofibre
- Réimplantation de biofibre nécessaire pour maintenir les résultats esthétiques obtenus
- Nécessite un suivi hygiénique pour garder le cuir chevelu propre
- La procédure n’est pas recommandée pour les personnes qui ont un cuir chevelu sensible ou qui souffrent de maladies du cuir chevelu.
À quoi dois-je m'attendre pendant la période de convalescence ?
Après l’insertion de votre implant, vous pouvez reprendre presque immédiatement vos activités normales. Toutefois, l’implantation finale des cheveux en biofibre sera terminée au bout de 20 à 30 jours après la première séance. Dans la plupart des cas, on ne peut procéder qu’à environ 800-1500 implantations de cheveux en biofibre par séance. Si vous souhaitez une plus grande densité, vous devrez alors revenir pour une autre séance, qui peut être effectuée après 8-15 jours. En général, on sait que 2500 cheveux en biofibre donnent le résultat le plus souhaitable.
La durée des résultats dépend de nombreux facteurs, mais dans la plupart des cas, les personnes subissent 10 % de la perte des fibres implantées.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter directement avec un chirurgien de référence sur les modalités de greffes de cheveux en biofibre.