Bodylift : Tout ce que vous devez savoir sur le lifting du corps en Tunisie

Le vieillissement, la grossesse, les fluctuations importantes du poids, des facteurs génétiques ont tous un grand effet sur votre silhouette, surtout au niveau de la taille, des hanches et des fesses. En effet, tous ces éléments peuvent contribuer à une mauvaise élasticité des tissus qui peut entraîner un affaissement de l’abdomen, des fesses et des cuisses. Le relâchement cutané et la graisse tenace contribuent à la lourdeur de l’abdomen et des hanches. Le bodylift permet d’enlever l’excès de peau au niveau du tablier abdominal, d’affiner la taille et de remonter les fesses.Ce qui en fait une procédure idéale pour les patients qui souffrent d’un excès de peau. Cependant, les résultats sont tout aussi spectaculaires pour les patients qui, en plus d’une plastie abdominale, souhaitent un raffermissement de la peau des cuisses et des fesses.

 

Quelles sont les zones que le bodylift traite ? 

Un bodylift peut inclure les zones suivantes :

 

  • Région abdominale : zone locale ou en s’étendant sur les côtés et dans la région lombaire inférieure.
  • Fessiers
  • Cuisse : l’intérieur, l’extérieur ou l’arrière de la cuisse, ou la circonférence de la cuisse.

Ce qu’un bodylift ne peut pas faire

 

Les liftings ne sont pas strictement destinés à l’élimination de l’excès de graisse. Seule la liposuccion peut éliminer les dépôts graisseux en excès, là où la peau a une bonne élasticité et est capable de s’adapter naturellement aux nouveaux contours du corps.

 

Qui est bon candidat pour la chirurgie du bodylift ?

 

Si vous souhaitez améliorer votre silhouette suite à un relâchement cutané dans le bas du ventre, le bas du dos et les fesses. Si vous souffrez d’un affaissement de la peau qui ne pourrait être amélioré ni avec une bonne alimentation ni avec de l’exercice, le bodylifting pourrait être une solution idéale pour vous. À condition que vous ne présentiez aucune maladie grave et ne soyez pas obèse.

Comment dois-je me préparer à une chirurgie de bodylift ?

 

Lors de la préparation d’une intervention chirurgicale de bodylift, il se peut que l’on vous demande de :

 

passer un test de laboratoire ou une évaluation médicale

Prendre certains médicaments ou ajustez vos médicaments actuels

Arrêter de fumer

Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires, des suppléments à base de plantes et d’autres médicaments qui peuvent augmenter les saignements.

 

Comment se déroule l’intervention ?

Le bodylift sont un acte chirurgical qui nécessite des incisions étendues. La longueur et la configuration de l’incision dépendent de la quantité et de l’emplacement de l’excès de peau à enlever, ainsi que du jugement chirurgical.

 

Les techniques avancées permettent habituellement de placer les incisions à des endroits stratégiques où elles peuvent être dissimulées par la plupart des types de vêtements et de maillots de bain.

 

 La chirurgie du lifting corporel est pratiquée sous anesthésie générale en une nuit pour assurer votre rétablissement en toute sécurité. Cette chirurgie dure de 3 à 4 heures environ.

Le bodylift : quels avantages ?

 

La chirurgie du Bodylift est réalisée pour réduire la lourdeur du bas-ventre, des hanches et des fesses affaissées afin de vous permettre de porter les vêtements que vous voulez et d’augmenter votre estime de soi. Le Bodylift permet de retrouver une silhouette tonique après une perte de poids ou une grossesse. Les patients diabétiques peuvent bénéficier d’une amélioration du contrôle de la glycémie ou d’une réduction des besoins en médicaments à la suite d’un bodylift. L’amélioration de la forme du corps peut augmenter votre confiance en vous et votre confort vous permettant de faire de l’exercice efficacement pour maintenir un bon poids et une bonne forme physique.

 

Le bodylift : quels inconvénients ?

 

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il y a toujours des risques associés à la chirurgie. Cependant, la chirurgie du bodylift est une procédure sûre lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien esthétique qualifié et expérimenté. Les risques les plus courants sont les saignements (moins de 0,5 %), les infections (moins de 0,5 %), les retards de cicatrisation cutanée et le prélèvement de sérome (liquide sous la peau). Chacun de ces risques peut nécessiter une chirurgie de reprise. D’autres risques qui peuvent survenir sont une mauvaise cicatrisation, des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes, des caillots sanguins – TVP et EP (0,5%), une asymétrie, un engourdissement de la peau. Notre chirurgien minimise ces risques pour assurer votre sécurité tout au long de votre procédure.

 

Est-ce que j’ai besoin de perdre du poids avant un bodylift ? 

Nous vous recommandons d’être le plus près possible de votre poids idéal avant de subir un bodylifting, avec un poids stable pendant plus de 6 mois. Cependant, de nombreux(ses) patient(e)s trouvent des difficultés à faire de l’exercice avec un abdomen inférieur, un dos et des hanches lourds. Il est important, même dans ces circonstances, de maintenir une alimentation saine et de perdre du poids avant votre chirurgie.

Combien de temps dure la période de convalescence ?

 

Une douleur ou un inconfort modéré est possible pendant 3 à 5 jours les suivent l’opération. Vous pouvez reprendre leurs activités quotidiennes normales après 2 semaines, mais évitez de faire de l’exercice ou de faire de l’activité physique intense pendant 6 semaines. Il sera nécessaire de porter un vêtement de compression pendant les 6 premières semaines, jour et nuit. Pour les 6 semaines suivantes, portez-le juste pendant la journée. La majorité de l’enflure disparaîtra en 4 à 6 semaines, mais il faudra jusqu’à 3 mois pour revenir à la normale.

 

Qu’en est-il des cicatrices qui suivent le bodylift ?

 

Malheureusement, il est inévitable d’avoir une cicatrice à la suite du Bodylifting, mais tous les efforts sont faits pour minimiser les cicatrices et s’assurer qu’elles sont aussi discrètes que possible. Le but est d’obtenir une cicatrice qui, une fois complètement guérie, est à peine visible. La cicatrice est placée à l’intérieur de la ligne du pantalon – ligne du maillot, généralement de la hanche à la hanche, pour la partie abdominale, s’étendant autour du dos jusqu’au pli fessier au milieu de la ligne pour la partie fessière de l’épaule.

 

Et les résultats ?

 

Les résultats sont avant tout naturels. L’objectif de la chirurgie Bodylift est de restaurer vos proportions afin d’obtenir un aspect aussi esthétique que naturel.

 

 Combien durent les résultats ?

 

Les résultats de cette chirurgie reconstructrice du corps sont censés être permanents s’ils sont réalisés en conjonction avec une bonne alimentation et de l’exercice. Cependant, vous devez savoir que si vous prenez ou perdez beaucoup de poids après votre bodylift, les résultats de votre chirurgie ne seront pas optimaux.

 

Peut-on combiner le Bodylift à autre procédure ?

 

Oui. Fréquemment, une liposuccion est pratiquée lors d’un bodylift, en particulier autour des hanches, des cuisses ou de l’intérieur des cuisses pour obtenir une forme esthétique et harmonieuse. Le Bodylift peut également être réalisé avec la chirurgie du sein comme le lifting, la mastopexie ou la réduction mammaire.

 

Existe-t-il une alternative au bodylift ?

 

À l’heure actuelle, il n’existe pas d’alternative à la chirurgie du Lifting corporel pour une personne qui a un excès important de peau et de graisse dans le bas ventre et le dos avec un affaissement des fesses. Cependant, pour les patients qui désirent une amélioration modeste et souhaitent éviter la chirurgie, les traitements non chirurgicaux, habituellement en combinaison – Ultrashape et Velashape peuvent réduire efficacement l’excès de graisse et resserrer la peau. Ces deux traitements offrent une option indolore avec une amélioration graduelle du contour du corps au cours des traitements. 

 

Le coût du bodylift

 

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous et consulter l’un de nos spécialistes pour un bodylift en Tunisie, contactez-nous par mail, téléphone ou via notre site avec le formulaire de prise de rendez-vous. 

 

Le coût d’une intervention chirurgicale de bodylift peut varier considérablement. Le coût moyen d’une chirurgie de lifting du corps est de X.

 

Ces honoraires incluent les frais relatifs à l’anesthésie, au bloc opératoire et d’autres dépenses connexes, mais le coût d’un chirurgien sera établi en fonction de son expérience, du type d’intervention utilisée. La plupart des assurances santé ne couvrent pas la chirurgie de bodylift ou ses complications, mais de nombreux chirurgiens plasticiens offrent des plans de financement des patients, alors n’hésitez pas à demander.

Les coûts du bodylift peuvent inclure :

 

  • Frais d’anesthésie
  • Frais d’hôpital ou d’établissement chirurgical
  • Tests médicaux
  • Vêtements post-chirurgicaux
  • Prescriptions de médicaments
  • Honoraires du chirurgien

 

Lorsque vous choisissez un chirurgien plasticien certifié en Tunisie pour un bodylift, rappelez-vous que l’expérience du chirurgien et votre confort avec lui sont tout aussi importants que le coût final de l’intervention. Vous recevrez un devis détaillé après votre consultation.

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer