Cellulaze : un traitement au laser qui attaque la structure de la cellulite

 

Loin d’être une maladie, la cellulite qui touche la peau est un problème purement esthétique qui peut causer des sentiments d’inconfort et d’insécurité chez ceux qui en souffrent. Elle se manifeste par un aspect flasque et bosselé qui peut être d’intensité plus ou moins forte. Ces irrégularités inesthétiques sont le résultat des dépôts de graisse qui traversent le tissu conjonctif sous la peau et s’y installent. 

 

La cellulite se localise habituellement dans les fesses et les cuisses, mais peut aussi toucher d’autres zones. Elle s’installe en effet les zones où cellules graisseuses sont les plus réfractaires vis-à-vis des régimes alimentaires et de l’exercice physique. Vous l’avez compris, la cellulite n’est pas facile à déloger. Heureusement qu’une option thérapeutique existe ; Le Cellulaze qui est la première machine à être testée et approuvée pour le traitement à long terme de la cellulite. Il attaque en effet les problèmes structurels sous la peau qui causent la cellulite. Et il est cliniquement prouvé qu’il augmente l’épaisseur naturelle de la peau et lui confère un aspect plus lisse et plus sain qui dure. Ce nouveau traitement révolutionnaire anti-cellulite est réalisé chez Linea-chirurgie par des médecins formés à Cellulaze

Comment se forme la cellulite ?

 

Le vieillissement, les hormones, la génétique et les changements de poids importants peuvent tous jouer un rôle dans l’apparition de la cellulite. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les bandes de tissu conjonctif sous la peau se raidissent et que les cellules graisseuses qu’elles entourent deviennent plus grosses et s’enfoncent dans la peau. Et cela crée l’effet de capitons graisseux que vous souhaitez éliminer. Cet aspect est encore plus facile à voir si vous avez la peau mince.

 

Cellulaze, une approche unique pour déloger la cellulite

 

Il existe plusieurs traitements anti-cellulite qui se concentrent sur la cellulite superficiellement en réalisant un traitement au-dessus de la peau. Seul Cellulaze, avec les bandes fibreuses sous la peau, traite l’origine de ce problème tout en stimulant l’élasticité à la peau. Cette procédure mini-invasive donne des résultats qui durent, et tout ce qu’il faut, c’est une seule séance.

 

Cellulaze : comment ça marche exactement ? 

 

Contrairement aux autres traitements qui se limitent à traiter la surface de la peau, la Cellulaze attaque en effet la structure même de cellulite. La première étape consiste à supprimer les cloisons fibreuses. Par la suite, ce sont les lobes graisseux qui vont être ciblés. La dernière étape consiste à réaliser un remodelage cutané qui va stimuler la formation d’un nouveau collagène pour épaissir le derme et améliorer l’élasticité de la peau. Cette technique est FDA approved ( approuvé par Food and Drug Administration).

 

L’ensemble de la procédure, qui devrait durer environ 1h à une heure et demi, va se dérouler comme suit :

 

  1. Votre médecin marquera les zones de cellulite à traiter avec un marqueur ;
  2. Il réalisera quelques petites incisions de la taille de la pointe d’un stylo ;
  3. Une anesthésie locale ou une solution d’engourdissement est utilisée ;
  4. La fibre laser Cellulaze est enfilée à travers un très petit tube (ou canule) et insérée à travers le site d’incision ;
  5. Votre médecin utilisera la fibre laser Cellulaze pour :
  • égaliser les bosses de graisse ;
  • Traiter les fossettes en libérant les bandes fibreuses qui tirent vers le bas sur la peau ;
  • Stimuler la production de collagène pour augmenter la profondeur et l’élasticité de votre peau et lui donner un aspect plus ferme ;
  1. La graisse liquéfiée est délicatement pressée ;

    

 

Avec quel type de cellulite le Cellulaze marche le mieux ?

Les types de cellulite

Il existe 3 différents types de cellulite : la cellulite  adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse. 

La cellulite adipeuse

           La cellulite adipeuse a tendance à se localise dans les hanches et la culotte de cheval. Elle est identifiable avec son aspect capitonné dès qu’on saisit la peau. Mais avec ce type de cellulite la palpation reste souple et non douloureuse. Ce type de cellulite est le résultat de l’engorgement des cellules graisseuses. Cet excès de graisse est la conséquence, d’une part, d’une alimentation déséquilibrée, trop riche notamment en aliments sucrés et, d’autre part, d’un manque d’activité physique.

La cellulite infiltrée

La cellulite infiltrée a tendance à s’installer dans la cheville, le mollet, la cuisse, le bras et la culotte de cheval. Cette cellulite est moins souple que la cellulite adipeuse et bien plus épaisse. C’est ce qui fait que le bourrelet est assez important quand on pince la peau. Ce type de cellulite est généralement associé  à des troubles circulatoires. 

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse touche notamment les genoux et les cuisses. Dans les zones touchées par ce type de cellulite, il est difficile de saisir le bourrelet entre les doigts car la cellulite est assez rigide. D’où la sensation de douleur quand on essaye de pincer la peau. La cellulite fibreuse s’installe suite à un durcissement progressif du collagène (protéines fibreuses) qui emprisonne les cellules graisseuses.La cellulite fibreuse est la plus difficile à faire partir car elle bien installée et ancienne.

La traitement de cellulite au laser donne des résultats intéressants sur  tous les types de cellulite.

 

Combien de séances de Cellulaze sont généralement nécessaires ?

 

Les traitements traditionnels tels que les dispositifs énergétiques externes ne peuvent pas apporter des résultats cliniquement durables. Ils doivent être répétés plusieurs fois. Avec Cellulaze, les patients sont satisfaits parce qu’une seule séance et la cellulite est traitée en profondeur.

Quelles suites opératoires ?

 

Certains patients peuvent présenter des ecchymoses, un gonflement modérés et quelques fuites durant les semaines qui suivent l’intervention. C’est tout à fait normal et prévisible. D’où le besoin de porter un vêtement de compression après l’intervention qui va aider la peau à guérir et à se restructurer de façon appropriée. La plupart des patients pourront reprendre leurs activités quotidiennes normales dans les 1 à 2 jours qui suivent le traitement. Il est fortement recommandé de suivre les instructions fournies par votre médecin aussi attentivement que possible afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Une amélioration la peau va être perceptible directement après le traitement mais les résultats finaux apparaîtront au bout de 3 à 6 mois.

 

Si vous cherchez à éliminer la cellulite, ces amas graisseux qui donnent un aspect inesthétique à votre peau, Cellulaze pourrait être la solution définitive pour vous. Prenez rendez-vous avec l’un de nos médecins pour savoir si vous êtes un excellent candidat pour ce traitement qui s’attaque en profondeur et définitivement à la vraie structure de la cellulite.

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer