Implant dentaire

Coiffer la base de la dent et ainsi remplacer la dent malade ou abîmée.

Remplacer une ou plusieurs dents absente sans toucher aux dents naturelles résiduelles. L’implant dentaire est une fausse racine en Nickel Titane (NiTi) qui imite parfaitement la racine dentaire et qui est complètement ostéo-intégré dans le corps humain.

L’intervention

Elle se fait sous anesthésie locale ou locorégionale. A l’aide d’un examen clinique et radiologique (radio panoramique, cône beam,…….) le dentiste évalue la qualité osseuse (densité) et la qualité (hauteur et épaisseur) dont il dispose pour insérer l’implant. L’implant dentaire est placé selon une technique classique (Technique à Lambeau) ou selon la Punch technique (Technique sans lambeau). Une fois la période d’ostéo intégration est entamée, le dentiste passe à la phase prothétique de l’implant dentaire.

Suites

Pas de douleur particulière ni avant ni après la mise en place des implants dentaires. Pendant les trois ou quatre jours qui suivent l’intervention, le patient doit manger des aliments mous. La reprise des activités se fait dès le lendemain dans la plupart des cas.

Résultats

La nouvelle dent, constituée de l’implant dentaire et de la couronne, procure un confort proche des dents naturelles. La personne peut à nouveau sourire sans être gênée par une ou plusieurs dents manquantes.

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer