Rhinoplastie médicale en Tunisie : tout savoir sur la correction du nez sans chirurgie

De nos jours, certains défauts esthétiques et déformations mineures du nez peuvent être corrigés sans recourir à la chirurgie. Ce type de rhinoplastie dit « médicale » est destiné aux adultes qui cherchent à améliorer l’apparence de leurs nez sans chirurgie.

La rhinoplastie médicale : pour une modification non définitive du nez

La rhinoplastie médicale à l’avantage de corriger les défauts du nez avec deux produits injectables : l’acide hyaluronique, qui donne du volume à la zone injectée, et la toxine botulique, qui entraîne le blocage de certains muscles du visage dont la contraction forme des rides d’expression.

Pour des résultats qui durent plus longtemps, vous devez revenir chez votre médecin une fois par an en moyenne.  

Rappel de la topographie du nez

Le nez se divise en 3 parties distinctes qui sont le dorsum nasal, le lobule et la columelle.

Le dorsum, appelé également « dos du nez » ou encore « l’arête nasale », c’est la partie qui occupe les 2/3 supérieurs du nez. La peau du dorsum est soutenue par les os du nez dans sa moitié supérieure et par du cartilage dans sa moitié inférieure.

Le lobule est le tiers inférieur du nez. La composition de cette partie du nez est essentiellement musculaire et cartilagineuse.

La columelle correspond à la zone séparant les deux orifices des narines. Elle constitue la continuité de la cloison nasale.

rhinomodulation ou rhinoplastie médicale dr schinazi james 300x224 300x224 min - Rhinoplastie médicale en Tunisie : tout savoir sur la correction du nez sans chirurgie

La rhinoplastie médicale : pour corriger des défauts esthétiques

La rhinoplastie médicale permet en effet de corriger certaines imperfections et irrégularités esthétiques avec une injection d’acide hyaluronique dans le nez. La rhinoplastie sans chirurgie peut traiter notamment : les défauts minimes ( creux, bosse, asymétrie, etc.) ainsi que la pointe du nez ( la possibilité de la remonter ou de projeter ).

Quelles sont les précautions à prendre avant une rhinoplastie médicale ?

L’injection d’acide hyaluronique est une procédure sûre et utilisée depuis de nombreuses années en médecine esthétique. D’ailleurs, l’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par votre corps. Donc, il n’y a aucun risque de réaction allergique à ce produit.

Les seules précautions à prendre avant le traitement sont d’éviter la prise de médicaments anticoagulants et / ou anti-inflammatoires ainsi que la vitamine C et Oméga 3. Ceci vous permettra de limiter le risque d’hématome après le traitement.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique dans le nez ?

Après un entretien durant lequel vous expliquez vos souhaits, le médecin examine votre nez de face et de profil pour envisager la meilleure intervention. Un devis vous sera remis. Si vous êtes d’accord avec le plan de traitement proposé, la séance d’injection d’acide hyaluronique sera programmée. Pendant la séance, le médecin procédera à la désinfection de la peau avant de passer à l’injection. Pour plus de confort durant le traitement, une crème anesthésiante pourra être appliquée 30 minutes avant l’injection. L’injection d’acide hyaluronique se déroule de façon très précise, à l’aide d’aiguilles très fines ou de micro-canules. Ainsi, l’acide hyaluronique est injecté dans le nez en profondeur, directement au contact de l’os ou du cartilage. Le médecin procède ensuite à un remodelage avec les doigts pour mettre le produit bien en place. Au fur et à mesure de ces injections, le patient valide l’amélioration de son nez avec un miroir. La durée de la séance est en moyenne de 30 minutes.

2 768x511 min - Rhinoplastie médicale en Tunisie : tout savoir sur la correction du nez sans chirurgie

Quelles sont les suites d’une rhinoplastie médicale ?

Dans les heures qui suivent, il est possible de voir apparaître quelques petits hématomes ou un léger oedème au niveau du point d’injection. Des bleus, faciles à camoufler avec du fond de teint, peuvent subsister pendant quelques jours. Évitez d’appuyer sur le nez pendant 24 heures pour ne pas déplacer le produit fraîchement injecté. Et pour la même raison évitez de mettre des lunettes avec de grosses montures. Votre nez reste sensible pendant quelques jours après ce traitement, mais cette sensibilité ne tardera pas à disparaître. L’exposition solaire, le sauna ou le hammam et les activités physiques sont à proscrire pendant deux semaines après votre rhinoplastie médicale. Pour le travail, vous pouvez le reprendre immédiatement.

3 min 1 - Rhinoplastie médicale en Tunisie : tout savoir sur la correction du nez sans chirurgie

À savoir à propos de la rhinoplastie médicale

 

  • Les résultats de la rhinoplastie médicale sont visibles immédiatement et dure de douze à dix-huit mois. Il faut quelques jours pour que le produit injecté se mette en place. Un rendez-vous de contrôle aura lieu 10 à 15 jours plus tard, pour donner la touche finale.
  • La rhinoplastie médicale n’est pas le traitement adéquat pour un patient qui cherche à affiner  un nez trop large ou très courbé. Cette technique ne permet pas non plus de corriger une déviation de la cloison nasale. Seule la rhinoplastie chirurgicale pourra modifier les contours, les structures cartilagineuses et osseuses du nez ou encore réduire des reliefs. Autrement dit, les possibilités thérapeutiques de la rhinoplastie médicale sont moins étendues que celles de la chirurgie.
  • Contre-indications:
  • Diabète
  • Maladies auto-immunes

Comment garantir une intervention réussie ?

Pour que le résultat de la rhinoplastie médicale réponde à vos attentes, vous devez :

Choisir le bon plasticien

La rigueur est de mise dans le choix du chirurgien qui va réaliser votre rhinoplastie médicale. Il doit être expérimenté et maîtriser cette technique. Faire le bon choix vous permettra d’éviter les injections mal positionnées. Ainsi, pour un traitement sécurisé et efficace, renseignez-vous sur le chirurgien avant la réalisation de votre rhinoplastie.

Avoir des attentes réalistes

Le patient doit être réaliste dans ses attentes en ce qui concerne la rhinoplastie médicale, qui n’offrent pas les mêmes possibilités thérapeutiques de la chirurgie . Cette technique est réservée seulement aux petits irrégularités esthétiques du nez.

Quel est le prix d’une rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Le tarif d’une rhinoplastie médicale en Tunisie dépend de la correction à traiter, le nombre d’injections et le résultat désiré.

Il inclut :

  • les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et de la salle d’opération ;
  • les frais d’analyse ;
  • les frais de l’hôtel ;
  • les différents frais de déplacement en Tunisie.

Rapide, pratique et réversible, ce sont les points forts de la rhinoplastie sans chirurgie ! Pour un devis gratuit de votre rhinoplastie médicale en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter !

1 min 1 - Rhinoplastie médicale en Tunisie : tout savoir sur la correction du nez sans chirurgie

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer