SmartLipo, la liposuccion au laser une alternative sûre et durable

Poignées d’amour, bourrelets, double menton … Certains amas graisseux résistent à la diète et à l’exercice physique, comment s’en débarrasser sans subir une intervention chirurgicale ? La solution pour s’en débarrasser et pour affiner sa silhouette sans subir une intervention chirurgicale trop invasive c’est le Smartlipo Triplex.

Qu’est-ce que la liposuccion au laser ?

Le Smartlipo Triplex est une technique avancée de liposuccion, minimalement invasive, permettant de remodeler le corps. Elle permet de cibler les dépôts adipeux dans des parties spécifiques du corps et d’avoir une peau raffermie. En effet, les cellules graisseuses indésirables sont d’abord chauffées par le rayonnement d’une fibre laser de faible intensité placé sous la peau, sans endommager les tissus avoisinants. Sous l’effet de la chaleur du laser, les adipocytes éclatent et libèrent la graisse emprisonnée. Vient par la suite l’étape de l’aspiration de ces déchets à l’aide d’une petite canule (tube très fin) introduite à travers une incision de 2 mm. L’effet thermique du laser cautérise les vaisseaux sanguins de la zone traitée, c’est ce qui réduit  les saignements et le risque d’hématome. Cette technique est FDA approved ( approuvé par Food and Drug Administration).

 

N.B : Avant votre lipolyse laser en Tunisie, il est impératif d’éviter le vapotage par cigarette électronique et le tabac durant minimum deux mois avant l’intervention. La nicotine entraîne une vasoconstriction des tissus et réduit l’affluence d’oxygène d’où le besoin de faire un sevrage tabagique pré-opératoire. L’arrêt de tabac avant l’intervention écarte le risque de complications opératoires liées au tabac.

Quelle est la différence entre la liposuccion traditionnelle et la lipolaser ?

La technique

La liposuccion traditionnelle se base sur l’aspiration directe de la graisse à travers un tube invasif. En lipolaser, c’est l’énergie thermique émise par le laser qui permet de dissoudre les poches de graisse. La graisse est ainsi transformée en un liquide huileux qui va être aspiré par une petite canule.

L’invasivité

La liposuccion au laser est beaucoup moins invasive que la technique traditionnelle. En effet, seuls des canaux minuscules, ne nécessitant pas de points de suture post-opératoires, sont insérés dans la peau.

Les suites opératoires

Comparé à la liposuccion traditionnelle, la lipolaser laisse beaucoup moins de dommages des tissus, moins de risque d’ecchymoses et d’enflure. Elle demande en plus une période de récupération moins sévère et plus courte

La Cellulite

La liposuccion traditionnelle est indiquée pour éliminer de grandes quantités de matières grasses, d’où le risque que la peau post-opératoire ne soit pas tonique. Par contre, avec la lipolaser la production de collagène et de l’élastine est stimulée. C’est ce qui réduit la cellulite et améliore la qualité de la peau post-opératoire.

 

Il n’y pas de choix optimal entre liposuccion traditionnelle et liposuccion au laser, cela dépend de votre situation particulière ( temps de disponibilité, zone à traiter, budget, etc.)

 

Les avantages du Smartlipo Triplex

 

  • Le Smartlipo Triplex permet une récupération plus rapide qu’avec la liposuccion traditionnelle. Il convient parfaitement aux patients qui ne peuvent se permettre une longue convalescence à cause de leurs obligations sociales. Ils vont bénéficier du fait de pouvoir reprendre leurs activités 2 à 4 jours après l’intervention de Smartlipo Triplex
  • Cette technique a l’avantage de stimuler la production de collagène dans le derme. La peau va ainsi se rétracter et les vaisseaux sanguins seront coagulés, diminuant par ce fait les ecchymoses (bleus) qui apparaissent après une liposuccion traditionnelle.
  •  Cette procédure, étant très peu invasive, elle permet de travailler sur une plus grande surface avec un risque minimal, le traumatisme post-opératoire est mineur, et permet aux patients de récupérer en peu de temps aussi.
  • Cette technique permet de revitaliser, d’adoucir et d’unifier l’épiderme et de donner un coup d’éclat à la peau de la zone traitée.

 

La lipolaser : quels résultats ?

 

L’appréciation des résultats finaux de votre lipolaser en Tunisie peut prendre entre 3 et 6 mois, car il faut du temps pour que le corps produise un nouveau collagène. C’est ce nouveau collagène qui va donner à la peau une meilleure apparence.

 

La lipolaser : quels risques ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la liposuccion au laser comporte des risques. Les complications liées au Smartlipo Triplex sont extrêmement rares, bien qu’il y ait un petit risque d’infection. Certains patients développent une légère enflure et des ecchymoses, mais celles-ci disparaissent habituellement en quelques jours. Et c’est là que le choix du médecin fait la différence ; le recours à un médecin expérimenté et de bonne réputation diminuera considérablement la possibilité d’effets secondaires et donnera de meilleurs résultats.

La liposuccion au laser offre désormais un remodelage du corps aussi sécuritaire que durable. D’ailleurs, grâce à la durabilité des résultats du Smartlipo Triplex, les patients se sentent mieux dans leur peau. Prenez rendez-vous avec l’un de nos chirurgiens esthétiques pour savoir si vous êtes éligible pour le Smartlipo Triplex. Appelez-nous dès maintenant et réservez votre consultation. 

 

N.B : discutez bien vos attentes de cette intervention  avec votre médecin lors de votre consultation.

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer