L’augmentation des fesses en Tunisie : les différentes techniques possibles

L’augmentation des fesses vise à améliorer la symétrie, la taille, la forme, la silhouette et le contour des fesses. Il est question d’utiliser soit des implants, soit de la graisse prélevée sur le patient, soit une combinaison des deux techniques. Les implants sont à base de silicone, placés dans le tissu fessier alors que la greffe de graisse implique l’extraction de graisse d’une autre région du corps pour le placer dans les fesses.

L’augmentation des fesses par lipofilling 

 

Le transfert de graisse sur les fesses, connu également sous l’appellation de Brazilian Butt Lift ou lipofilling des fesses, est l’une des techniques utilisées pour remodeler et rehausser les fesses. L’intervention se déroule comme suit ; l’excès de graisse est retiré d’une autre partie du corps du patient à l’aide de la liposuccion. Généralement sur le ventre ou les cuisses, c’est là où la graisse à tendance à s’installer. Elle est ensuite réinjectée dans la zone du derrière afin d’améliorer la forme et l’aspect des fesses. 

 

Qu’est-ce qu’un implant fessier ?

 

Les implants fessiers sont des dispositifs synthétiques placés chirurgicalement dans les fesses pour créer du volume dans la zone concernée.

 

Le silicone est le matériau utilisé pour les implants fessiers. Contrairement aux injections, les implants en silicone solide sont placés chirurgicalement dans les fesses.

 

Cette procédure est parfois associée à une greffe de graisse pour des résultats optimaux. Les implants ajoutent généralement du volume. C’est quelque chose que  la greffe de graisse ne peut pas faire seule. De là, les implants en silicone sont considérés comme une source sûre et efficace pour l’amélioration de l’aspect des fesses.

 

Les implants sont préférables pour les personnes avec peu de graisse car elles n’ont pas quoi injecter avec un lifting des fesses

Les implants fessiers sont-ils efficaces ?

 

L’augmentation des fesses par implants fessiers est considérée comme permanente et a un taux de succès globalement élevé.

 

Suite à cette intervention, il se peut aussi que vous ayez besoin d’une chirurgie de suivi plusieurs années plus tard pour maintenir vos résultats. C’est particulièrement le cas si les implants se déplacent ou se cassent.

Implants de fesses à haute durabilité

 

Nos implants fessiers sont remplis d’un gel de silicone très stable qui donne un aspect ferme et naturel. De plus, leur coque est particulièrement résistante, ce qui leur permet de supporter de lourdes charges tout en offrant une assise confortable.

 

Les implants fessiers peuvent être utilisés de différentes manières dans le corps. La technique chirurgicale appropriée dépend des résultats de l’examen pré-opératoire et des préférences personnelles du patient. Les méthodes modernes ont rendu la procédure beaucoup plus facile aujourd’hui qu’il y a quelque temps.

Est-ce que je pourrai m’asseoir immédiatement après l’augmentation de mes fesses ?

 

Vous pourrez vous asseoir immédiatement après l’augmentation de vos fesses, mais il y aura probablement des restrictions sur la façon dont vous pouvez vous asseoir et pour combien de temps. Ce qui est intéressant, c’est que la plus grande partie de la graisse transférée est placée plus haut sur les fesses pour produire cet effet lisse et ferme.

 

Nous nous asseyons sur la partie osseuse du bassin appelée tubérosités ischiatiques et la graisse n’est jamais placée dans cette zone. La question devrait être « Est-ce que je pourrai m’allonger sur le dos après l’augmentation de mes fesses ? Dans ce cas, vous serez couché directement sur la graisse transférée qui est en train d’essayer d’absorber une nouvelle réserve de sang pour rester en place. 

 

Évitez d’exercer une pression sur la graisse greffée de la partie supérieure des fesses. Une pression prolongée doit être évitée pendant 3 semaines. Pour ce fait, vous serez appelé à porter également un corset élastique de retenue.

La graisse est transformée en petits globules, chacune suffisamment petite pour survivre en gagnant des nutriments via le liquide interstitiel à court terme, puis par la connexion avec les vaisseaux sanguins locaux. Ce processus sera perturbé et retardé par le mouvement agressif. Restez donc à la maison pendant quelques jours, en marchant un peu plus chaque jour. Il serait raisonnable de se rendre au travail une semaine après l’intervention et de suspendre d’un mois les exercices physiques.

Comment minimiser l’inconfort après l’intervention ?

 

Voici quelques techniques qui vous aideront à minimiser votre inconfort après l’intervention :

 

  • Portez le vêtement de soutien ou de compression qui vous a été remis par l’équipe chirurgicale.
  • Évitez de dormir sur le dos. Optez plutôt pour la position allongée sur le côté ou sur le ventre.
  • Évitez le plus possible de vous asseoir

 

Comme pour toutes les procédures, il est important que vous preniez le temps nécessaire pour vous reposer et récupérer. Il sera tentant de vous pousser à reprendre vos activités normales, mais vous risquez de vous sentir mal à l’aise et d’altérer les résultats de votre intervention si vous le faites. 

Votre chirurgie d’augmentation des fesses en Tunisie

 

Entre augmentation des fesses par implants ou par lipofilling, nos chirurgiens peuvent vous aider à déterminer quelle est la technique que vous permettra d’avoir les meilleures proportions et résultats pour votre type de corps. Si vous envisagez une augmentation des fesses en Tunisie et que vous avez d’autres questions au sujet de l’intervention, contactez-nous par mail ou par téléphone pour en discuter avec l’un de nos chirurgiens. 

 

Malgré leur popularité, les chirurgies d’implants fessiers ne sont pas sans risque. Discutez les avantages et les effets secondaires possibles, ainsi que des coûts et du temps de récupération prévus, avec votre chirurgien. C’est là que le choix du praticien fait la différence ; le recours à un chirurgien expérimenté et de bonne réputation diminue considérablement les risques et la possibilité d’effets secondaires.

 

À l’issue de votre première consultation, notre chirurgien vous émettra un devis détaillant ses prestations. Après un consentement réellement éclairé, le patient disposera de 15 jours pour mûrir sa réflexion avant de subir une liposuccion de la culotte de cheval.

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer