Facette Dentaire

Appelez-nous au

La facette dentaire est une pellicule très fine réalisée en céramique ou en matériaux composite qui recouvre la partie visible de la dent elle permet de retrouver un sourire harmonieux en changeant la teinte, la forme, l’alignement des dents, voire même une légère malformation.

L’intervention

Technique de pose d’une facette dentaire: Lors de la première séance, le dentiste réalise une empreinte des dents qui va servir de base pour fabriquer les facettes sur mesure. Chacune des facettes est ensuite sculptée conformément à la forme de la dentition, pour assurer une compatibilité parfaite lors de la pose. Pendant la seconde séance, le dentiste pose les facettes sur l’émail des dents. Dans la plupart des cas, hormis des dents très abîmées, les dents sont conservées vivantes de façon à maintenir une gencive naturelle sans rétraction et d’assurer ainsi une longévité quasi-définitive à la dent reconstituée.

Le lipofilling facial : qu’est-ce que c’est ?

Après la pose des facettes dentaires, il n’y a aucune douleur ou sensibilité particulière. Il est nécessaire de limer légèrement l’émail des dents avant de poser les facettes. Cette préparation est très importante pour ne pas avoir une dent trop épaisse. Nos facettes restent désormais les plus fines et les plus naturelles.

Résultats

Le résultat est très naturel, les facettes dentaires ne se distinguent pas des dents d’origine. Elles sont très solides et durent minimum une dizaine d’années. Elles renforcent les dents fragiles et assurent aux patients un confort masticatoire optimal