L’augmentation mammaire par injection de graisse : ce qu’il faut savoir sur le lipofilling mammaire

Avez-vous jamais souhaité pouvoir transférer de la graisse de votre corps à vos seins ? Eh bien, c’est désormais possible ! Le lipofilling vous permet de transférer la graisse d’une zone du corps vers les seins. Grâce aux techniques de liposuccion, nous pouvons extraire les tissus graisseux de l’abdomen, des hanches ou des fesses et les injecter dans les seins pour améliorer leur apparence pendant une augmentation mammaire. La greffe de graisse vous donne la possibilité de réduire une « zone à problème » tout en améliorant une autre zone, mais si vous ne souhaitez réduire aucune partie du corps, nous ne prélèverons que la graisse nécessaire pour les greffons mammaires.

L’augmentation mammaire par lipofilling offre une alternative aux implants mammaires. Mais elle pourrait aussi être utilisée comme complément aux implants. Les greffons adipeux permettent dans ce cas de figure de fournir un contour plus naturel qui empêche les implants d’être vus à travers la peau.

 

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire par transfert de graisse ?

 

L’augmentation mammaire par lipofilling utilise essentiellement la liposuccion pour prélever la graisse d’autres parties de votre corps et l’injecter dans vos seins. Il s’agit d’une option d’augmentation mammaire pour les femmes qui cherchent une augmentation relativement faible de la taille des seins et qui préféreraient des résultats naturels. Votre chirurgien vous aidera à comprendre si cette option peut vous aider à obtenir le résultat que vous souhaitez.

 

Qui est bon candidat pour le lipofilling des seins ?

 

Vous pouvez être un bon candidat si :

  • Vous êtes en bonne santé physique
  • Vous n’êtes pas enceinte ou vous n’allaitez pas
  • Vos attentes sont réalistes
  • Vous comprenez les risques qui accompagnent la procédure
  • Vous voulez une petite augmentation du volume des seins
  • Vous avez un excès de graisse dans d’autres parties du corps (certaines femmes sont trop minces pour l’intervention).
  • Vous êtes par ailleurs satisfaite de la forme de vos seins et du tonus de votre peau (par exemple, certaines femmes ont des seins trop affaissés, ce que la greffe de graisse ne peut résoudre seule).

La procédure du lipofilling des seins : comment ça marche ?

 

La liposuccion et la greffe de graisse peuvent être effectuées en ambulatoire sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation.

 

Durant l’étape de la liposuccion, une incision est pratiquée sur la partie du corps où la graisse sera enlevée, et un tube appelé canule est inséré. Un dispositif ressemblant à un aspirateur est fixé à la canule et le chirurgien aspire la quantité nécessaire de graisse.

 

La graisse est ensuite traitée avec soin. La texture du gras qui en résulte est très lisse, de sorte qu’elle aura l’air parfaitement naturel lorsqu’elle sera réinjectée dans les seins à l’aide d’une aiguille fine.

 

Puisque vos propres cellules sont utilisées, il n’y a aucun problème de rejet. Aucune incision supplémentaire n’est nécessaire avec cette procédure, et les incisions de liposuccion sont petites avec des cicatrices très fines. Les incisions sont réalisées dans des endroits bien discrets tels que sous le maillot, sous les fesses ou à l’intérieur des cuisses.

Lipofilling des seins : quels  risques ?

 

Les risques d’augmentation mammaire par transfert de graisse comprennent :

 

  • Kystes
  • Infection
  • Microcalcification
  • Nécrose (mort) des cellules graisseuses
  • Possibilité que certaines des cellules graisseuses transférées quittent la zone du sein

C’est là que le choix du chirurgien fait la différence ; le recours à un chirurgien expérimenté et de bonne réputation diminuera considérablement les risques et la possibilité d’effets secondaires. Nos chirurgiens sont des experts en liposuccion et en remodelage des seins par lipofilling.

Lipofiling des seins : quelles suites opératoires ?

 

Après l’intervention, les seins seront recouverts d’un vêtement de compression et de bandages pour aider à minimiser l’enflure et fournir un soutien pendant le processus de guérison. En général, vous rentrerez chez vous le jour de l’intervention avec les instructions de votre médecin.

 

De retour à la maison, vous porterez votre vêtement de soutien 24 heures sur 24 et prendrez tous les médicaments prescrits contre la douleur et pour prévenir les infections. Votre chirurgien vous conseillera d’y aller doucement pendant le processus de cicatrisation initial. Bien que la douleur disparaît généralement au cours de la première semaine, vous pouvez ressentir de la douleur, des ecchymoses et de l’enflure pendant quelques semaines dans les régions traitées par liposuccion. Votre médecin vous conseillera sur la reprise de vos activités.

 

Combien de temps durent les résultats du lipofilling des seins ?

 

Les techniques employées par nos chirurgiens empêchent l’absorption de la graisse injectée, mais une petite quantité peut être absorbée par l’organisme au cours des trois premiers mois. Après cela, le reste du greffon de graisse est durable.

 

Vous souhaitez réaliser lipofilling des seins en Tunisie ?

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous et consulter l’un de nos spécialistes pour un lipofilling des seins en Tunisie, contactez-nous par mail, téléphone ou via notre site avec le formulaire de prise de rendez-vous. Notre chirurgien vous éclairera, durant la première consultation, sur la position des cicatrices, sur les modalités et les limites de l’opération, sur les suites opératoires ainsi que sur les principaux risques, pour que vous preniez une décision totalement éclairée.

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer