La liposuccion faciale en Tunisie : pour affiner les traits du visage avec la chirurgie

La liposuccion faciale est une chirurgie esthétique qui permet d’affiner le visage, de le redessiner en supprimant la surcharge graisseuse. La liposuccion du visage a fait ses preuves auprès des patientes qui se plaignent de graisses faciales très difficiles à déloger par un régime classique. Cette technique est indiquée notamment à ceux qui ont un double menton ou présentent un excès de peau peu important pouvant se rétracter avec l’intervention. Le simple passage de la canule permet de rétracter la peau. C’est le chirurgien qui pourra vous conseiller une lipoaspiration du cou, du menton, de la nuque ou des joues.

La liposuccion faciale, en bref

La liposuccion du visage consiste, par une ou plusieurs incisions minuscules réalisées généralement dans un repli de la peau, à décoller la graisse afin de l’aspirer à l’aide d’une fine canule branchée sur un aspirateur. Le résultat : les cellules graisseuses sont détruites pour être par la suite aspirées. L’intervention dure entre 30 minutes et 2h30 en fonction du volume de graisse à prélever et de la zone d’intervention. En fin d’intervention, les incisions sont fermées avec un fil très fin et une bande légèrement compressive est appliquée sur la zone opérée.

À l’issue d’une liposuccion faciale, la graisse aspirée ne se renouvelle pas. Autrement dit, contrairement à la liposuccion du ventre ou encore des cuisses, la liposuccion du visage offre des résultats durables à poids égal, c’est à dire à condition qu’il n’y ait pas de prise de poids. La liposuccion du visage permet d’affiner les traits du visage joues grâce à une lipoaspiration ou aspiration de graisse très ciblée. Pour un rajeunissement global du visage, la lipoaspiration du visage et du cou pourrait être réalisée en complément d’un lifting du visage.

Avant l’intervention

Avant le jour, une à plusieurs consultations avec un chirurgien plasticien sont requises pour étudier la demande du patient et bien examiner la zone concernée. Un dossier opératoire et un devis détaillé sont présentés au patient avec un délai obligatoire de réflexion de 15 jours. Avant la réalisation de l’intervention, un bilan sanguin et une consultation avec un anesthésiste sont nécessaires.

À quels résultats peut-on s’attendre ?

L’effet de cette intervention est aussi harmonieux que discret puisque aucune cicatrice n’est visible. Le résultat final pourrait être apprécié seulement après un mois post-opératoire. Cette intervention a un effet bénéfique préventif sur le vieillissement du cou.

Quelles suites opératoires ?

Suite à une intervention de la liposuccion faciale, les patientes sont confrontées à plusieurs suites opératoires :

•  Des douleurs légères et très supportables qui durent 24 à 48 heures. Le chirurgien va tout de même prescrire des antalgiques.
  •  Des ecchymoses peuvent apparaître le lendemain de l’intervention. Elles s’estomperont  au bout d’une dizaine de jours.
  • Un œdème qui peut durer une dizaine de jours et qui va disparaître définitivement au bout de deux mois. Cependant, une fois le pansement est enlevé, les patientes sont présentables et peuvent pratiquer sans aucun gêne leurs activités sociale, professionnelle.
  • Le pansement et les points de suture sont enlevés vers le 7 – 8ème jour. Le visage est encore un peu enflé à ce moment mais il est présentable.
  • Un traitement post opératoire est requis. Il consiste à masser les zones opérées pendant 1 à 2 mois pour qu’elles s’assouplissent et que les hématomes s’estompent le plus vite possible.

Liposuccion faciale en Tunisie : quel tarif ?

Les prix varient selon les frais de bloc opératoire et de clinique (toujours en évolution), du type d’anesthésie ainsi que des spécificités inhérentes à chaque personne (qualité de la peau, etc.). Le devis précis pourrait être établi et transmis lors de la première consultation. Si vous souhaitez en savoir plus sur la liposuccion du visage ou si vous désirez faire pratiquer cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, prenez rendez-vous avec l’un de nos chirurgiens esthétiques qui va vous recevoir et vous conseiller.