Le lipofilling des fesses en Tunisie : la procédure, les avantages, les suites opératoires,

En vieillissant, les fesses peuvent s’affaisser, se relâcher et perdre leur fermeté. Même les séances d’entraînement extrêmes peuvent sembler incapables de leur redonner la forme désirée. L’augmentation des fesses peut être obtenue soit par l’utilisation d’implants, soit par le lipofilling, ou parfois en combinant les deux techniques. Chez Linéa chirurgie, nos interventions sont adaptées aux expériences individuelles et personnelles et les résultats peuvent varier. D’où le besoin de faire une consultation individuelle avec l’un de nos chirurgiens pour discuter de vos options de traitement.

 

Le transfert de graisse sur les fesses, aussi connu sous le nom de Brazilian Butt Lift ou lipofilling des fesses, présente une excellente solution pour aider à remodeler et à rehausser vos fesses. Pendant l’intervention, l’excès de graisse est retiré d’une autre partie du corps à l’aide de la liposuccion. C’est souvent sur leur ventre ou leurs cuisses que les patients choisissent de prélever la graisse. Elle est ensuite réinjectée dans la zone du derrière, contribuant ainsi à améliorer la forme et l’aspect des fesses. 

 

Cette solution chirurgicale constitue une alternative plus naturelle à d’autres traitements de lifting des fesses comme les implants. Notre procédure de transfert de graisse sur les fesses peut vous aider à obtenir des fesses pulpeuses, fermes et galbées, avec un temps de récupération minimal après traitement. 

Le lipofilling des fesses : comment ça marche ? 

 

Le but du transfert de graisse, aussi connu sous le nom de greffe de graisse, est d’améliorer naturellement le corps en prélevant des cellules graisseuses d’une zone déterminée et en les injectant dans la zone à traiter. Lors de cette procédure, la graisse est prélevée à l’aide de la liposuccion. La graisse est ensuite purifiée et traitée pour éviter l’infection avant d’être ré-introduite par de petites seringues dans la zone nécessitant un volume supplémentaire.  Il pourrait être nécessaire de prélever de la graisse dans plus d’une zone pour avoir suffisamment de matière grasse pour un résultat optimal.

 

Parce que les transferts de graisse utilisent les cellules graisseuses du patient, elles sont considérées comme biocompatibles, ce qui diminue considérablement les risques de réactions allergiques ou de rejet du corps. La graisse qui est injectée dans la zone spécifiée gagnera sa propre réserve de sang et en fera un foyer durable. Ce procédé de modelage corporel permet d’atteindre le but ultime du patient sans les tracas des implants ou les résultats à court terme des produits de comblement cutané.

 

Les avantages du lipofilling des fesses 

 

  • Le transfert de graisse vers les fesses est une procédure d’une journée qui nécessite un temps de récupération minime. 
  • Le traitement ne requiert pas une anesthésie générale – une sédation consciente suffit, ce qui réduit la période de convalescence.
  •  Il n’est pas nécessaire de passer la nuit à la clinique, mais vous devrez revenir pour des rendez-vous d’examen et de suivi, qui sont conçus sur mesure pour répondre à vos propres besoins afin d’optimiser les résultats de l’intervention. 
  • En utilisant votre propre graisse corporelle, les risques d’une réaction aux corps étrangers est éliminée, offrant ainsi une solution plus naturelle à l’amélioration des fesses. 
  • Le prélèvement de l’excès de graisse d’une autre partie du corps attire de nombreux patients désireux de sculpter et de redessiner, non seulement les fesses mais aussi ces autres parties. 
  • La graisse peut être injectée dans des parties très précises du fessier, ce qui permet d’obtenir des résultats sur mesure pour chaque patient.

Lipofilling des fesses : les suites opératoires

 

Après l’intervention, vous serez appelé à porter un vêtement de soutien. Le médecin vous prescrira des analgésiques et des antibiotiques. Avant de quitter la clinique, vous serez convoqué à un rendez-vous de révision avec le médecin qui sera là pour évaluer votre rétablissement et suivre vos progrès. Nous offrons un ensemble de traitements de suivi sur mesure où le patient aura la chance d’avoir des ultrasons, des massages lymphatiques manuels et électriques et d’autres traitements conçus pour optimiser le processus de guérison. Vous pourrez discuter du programme de suivi lors de votre première consultation avec votre médecin avant et après la chirurgie.

Lipofilling des fesses : les résultats  

 

Les résultats seront mis en valeur si la patiente présente un excès graisseux au niveau de la taille et /ou  de l’abdomen. En effet, en transférant la graisse de ces zones vers les fesses, la taille et l’abdomen seront désormais plus petits, c’est ce qui mettra en valeur les résultats de l’intervention.

 

En ce qui concerne la durabilité des résultats, lorsque les fesses sont rehaussées par le transfert de graisse, une partie de la graisse va être métabolisée par l’organisme, de telle sorte que toute la graisse ne sera pas retenue, mais ce qui reste sera permanent tant que votre poids est maintenu stable. De plus, au fur et à mesure que votre corps vieillit, la graisse implantée évoluera et changera naturellement avec votre corps.

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer