Lifting des cuisses en Tunisie : critères d'éligibilité, risques, résultats, ...

La chirurgie de lifting des cuisses remodèle les cuisses en réduisant l’excès de peau et de graisse, ce qui donne une peau plus lisse et des contours des cuisses et du bas du corps mieux proportionnés.

Si les efforts de remise en forme et de contrôle du poids ne vous ont pas permis d’atteindre vos objectifs d’un corps plus ferme, un lifting chirurgical pourrait vous convenir.

Ce que la chirurgie du lifting des cuisses ne peut pas faire

Le lifting des cuisses n’est pas destiné à l’élimination de l’excès de graisse. Si votre objectif est de déloger des dépôts graisseux, pensez plutôt à une liposuccion. Seule la liposuccion peut éliminer la graisse localisée, dans les cas où la peau a une bonne élasticité et est capable de s’adapter naturellement aux nouveaux contours du corps.

Pour les cas où l’élasticité de la peau est faible, un lifting des cuisses accompagné d’une liposuccion peut être recommandé.

En général, les candidats pour un lifting des cuisses sont :

• Personnes dont le poids est relativement stable
  • Personnes présentant un excès de tissus mous le long de la région interne (médiane) de la cuisse et/ou de la région externe (latérale) de la cuisse.
  • Les personnes en bonne santé qui n’ont pas de problèmes médicaux qui nuisent à la guérison ou qui augmentent le risque de chirurgie.
  • Non-fumeurs
  • Les personnes ayant une vision et des objectifs réalistes de ce que la chirurgie du lifting des cuisses peut accomplir.

Les personnes qui s’engagent à mener un mode de vie sain, y compris une bonne nutrition et une bonne condition physique.

À quoi dois-je m'attendre lors d'une consultation pour une chirurgie de la cuisse ?

Pendant votre consultation de chirurgie de lifting des cuisses, soyez prêt à discuter :

• Vos objectifs chirurgicaux
  • Affections médicales, allergies médicamenteuses et traitements médicaux
  • Médicaments, vitamines, suppléments à base de plantes médicinales, alcool, tabac et drogues utilisés actuellement
  • Chirurgies antérieures

Votre chirurgien plasticien saura également :

• Évaluer votre état de santé général et tout état de santé ou facteur de risque préexistant.
  • Examiner et mesurer votre corps, y compris des mesures détaillées.
  • Prendre des photos pour votre dossier médical
  • Discuter de vos options
  • Recommander un traitement
  • Discuter des résultats probables de la chirurgie du lifting des cuisses et de tout risque ou complication potentielle.

N’oubliez pas de poser des questions à votre chirurgien plasticien. Il est très important de comprendre tous les aspects de votre procédure de lifting des cuisses. Il est naturel de ressentir de l’anxiété, qu’il s’agisse d’excitation pour votre nouvelle apparence ou d’un peu de stress préopératoire. N’hésitez pas à discuter de ces sentiments avec votre chirurgien plasticien.

Quels sont les risques de la chirurgie du lifting des cuisses ?

La décision d’avoir recours à la chirurgie esthétique est une décision personnelle, et vous devrez décider si les avantages vous permettront d’atteindre vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la chirurgie du lifting des cuisses sont acceptables.

Notre chirurgien plasticien vous expliqueront en détail les risques associés à la chirurgie. On vous demandera de signer des formulaires de consentement pour vous assurer que vous comprenez bien la procédure et tous les risques et complications possibles.

Les risques possibles d’une chirurgie du lifting des cuisses

• Risques liés à l’anesthésie
  • Mauvaise cicatrisation
  • Saignement
  • Infection
  • Accumulation de liquide (sérome)
  • Séparation des plaies majeures
  • Asymétrie
  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
  • Le tissu graisseux sous la peau peut mourir (nécrose graisseuse).
  • Douleur persistante
  • Décoloration et/ou gonflement de la peau
  • Perte de peau
  • Les points de suture peuvent faire surface spontanément à travers la peau, devenir visibles ou provoquer une irritation qui doit être enlevée
  • Cicatrices défavorables
  • Engourdissement ou autres changements dans la sensation cutanée
  • Relâchement récurrent de la peau
  • Possibilité de chirurgie de révision

Ces risques et d’autres risques feront l’objet d’une discussion approfondie avant votre consentement. Il est important que vous adressiez toutes vos questions directement au chirurgien. Autre point important, c’est là que le choix du chirurgien fait la différence ; le recours à un chirurgien expérimenté et de bonne réputation diminuera considérablement les risques et la possibilité d’effets secondaires. En faisant confiance à Linéa chirurgie, vous pouvez être assuré que vous choisissez un chirurgien plasticien hautement qualifié pour ce genre d’opération.

Comment dois-je me préparer à la chirurgie du lifting des cuisses ?

Lors de la préparation d’une opération de lifting des cuisses, il se peut que l’on vous invite à :

• Faire des tests de laboratoire ou une évaluation médical ;
  • Prendre de certains médicaments ou l’ajustement de vos médicaments actuels ;
  • Arrêter de fumer ;
  • Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires, des suppléments à base de plantes ou d’autres médicaments qui peuvent augmenter les saignements.

Quelles sont les étapes d'une procédure de lifting des cuisses ?

Anesthésie

En ce qui concerne l’anesthésie, les options sont la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera la meilleure option pour vous

L'incision

Les schémas d’incision varient en fonction de la zone ou des zones à traiter, du degré de correction et des préférences du patient et du chirurgien

La technique utilisée consiste à placer des incisions dans l’aine, qui s’étendent vers le bas et s’enroulent autour de l’arrière de la cuisse.

Une autre technique consiste à enlever l’excès de peau de l’aine jusqu’au genou en pratiquant une incision le- long de l’entrejambe.

Vous pouvez également avoir droit à une incision minimale à l’intérieur de la cuisse qui implique une incision seulement dans la région de l’aine. Votre chirurgien plasticien déterminera ce qui est approprié.

L’amélioration des contours extérieurs de la cuisse peut nécessiter une incision à partir de l’aine autour de la hanche et à travers le dos.

Les techniques avancées permettent habituellement de placer les incisions à des endroits stratégiques où elles peuvent être cachées par la plupart des types de vêtements et de maillots de bain. Cependant, les incisions peuvent être étendues.

Fermeture des incisions

Des sutures profondes dans les tissus sous-jacents aident à former et à soutenir les contours nouvellement formés. Des sutures, des rubans adhésifs cutanés ou des clips peuvent être utilisés pour fermer les incisions cutanées.

Les contours plus lisses et plus serrés qui résultent d’un lifting de la cuisse sont apparents, bien qu’ils soient initialement masqués par l’enflure et les ecchymoses.

À quoi dois-je m'attendre pendant la période de récupération de mon lifting des cuisses ?

Pendant votre convalescence après une opération de lifting des cuisses, des pansements/bandages peuvent être appliqués sur vos incisions à la suite de l’intervention.

De petits tubes minces peuvent être placés temporairement sous la peau pour drainer l’excès de liquide ou de sang qui pourrait s’accumuler.

Vous recevrez des instructions spécifiques qui peuvent inclure :

• Comment entretenir les zones opérées
  • Médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour favoriser la guérison
Suivre les instructions de votre médecin est la clé du succès de votre chirurgie. Il est important que les incisions ne soient pas soumises à une force excessive, à un gonflement, à une abrasion ou à un mouvement excessif pendant la période de cicatrisation.

Les résultats d’un lifting des cuisses sont visibles presque immédiatement. Cependant, cela peut prendre plusieurs mois avant de pouvoir apprécier les résultats finaux.

Après un lifting des cuisses, la qualité de la peau s’améliore en apparence et au toucher.

Certaines cicatrices visibles subsisteront, mais les résultats globaux sont durables, à condition que vous mainteniez un poids stable et une bonne forme physique générale.

Au fur et à mesure que votre corps vieillit, il est naturel de perdre un peu de fermeté. Cependant, la plupart de vos améliorations initiales devraient se poursuivre.

Bien que de bons résultats soient attendus de votre intervention, il n’y a aucune garantie. Dans certaines situations, il peut ne pas être possible d’obtenir des résultats optimaux avec une seule intervention chirurgicale et une autre chirurgie peut être nécessaire.

Vous souhaitez réaliser un lifting des cuisses en Tunisie ?

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous et consulter l’un de nos spécialistes pour un lifting des cuisses en Tunisie, contactez-nous par mail, téléphone ou via notre site avec le formulaire de prise de rendez-vous. Notre chirurgien vous informera, durant la première consultation, sur la position des cicatrices, sur les modalités et les limites de l’opération, sur les suites opératoires ainsi que les principaux risques, pour une décision totalement éclairée.