Liposuccion des bras : déroulement, résultat et suites opératoires

Les bras fait partie de ces zones très résistantes aux régimes et à l’exercice physique. Il semble qu’une fois qu’on y stocke de la graisse, il est très difficile de s’en débarrasser, une liposuccion des bras peut être indiquée dans ce cas. Cette intervention consiste à aspirer de façon ciblée l’excès de graisse localisé dans les bras. Ainsi, la liposuccion est considérée comme la solution idéale et durable pour redonner aux bras rendre leur galbe naturel. La liposuccion des bras a également l’avantage d’avoir un rôle préventif car elle empêchera la distension de la peau et la ptose des tissus du bras dans les années à venir.

 

Liposuccion bras : pourquoi ?

 

Les patients souhaitant recourir à la liposuccion du bras ont signalé deux objectifs principaux :

  1. Obtenir une apparence harmonieuse dans les bras
  2. Ce faisant, se sentir plus à l’aise avec leurs bras afin qu’ils puissent porter des vêtements sans manches.

Comment se déroule l’intervention ?

 

Le chirurgien réalise deux incisions pour atteindre la graisse. La première incision se fait près du coude et la seconde vers l’arrière de l’aisselle. Avec cette approche, il est capable d’éliminer complètement toute graisse indésirable tout en gardant un contrôle total sur les contours de vos bras. Une fois l’incision faite, il insère la canule. La canule est un tube d’acier que le chirurgien insère doucement dans la zone à traiter. Il déplace cet appareil d’avant en arrière pour aider à briser l’excès de graisse dans les bras, qui va être par la suite aspiré à travers le tube et hors du corps. D’un mouvement de va-et-vient lisse et parfaitement parallèle à la surface de la peau. Il le fait en laissant la peau, les vaisseaux sanguins, les nerfs et les muscles complètement intacts.

Nos chirurgiens plasticiens ont une compréhension critique de la façon dont la graisse est stockée dans différentes parties du corps. Ils ne limitent pas à éliminer les graisses non désirées, ils le font avec un but en tête qui est de produire un aspect proportionné et magnifique avec la liposuccion des bras. Il possible d’associer cette intervention à une liposuccion au laser des meilleurs résultats.

Les cicatrices suite à une liposuccion des bras 

 

La liposuccion des bras ne laisse que des cicatrices mineures, dissimulées dans des plis cutanés et donc quasiment invisibles. Vous pouvez apprécier le résultat final au bout de deux mois environ et il reste stable dans les temps. Votre chirurgien vous recommandera une durée de temps de port des vêtements de compression suite à la liposuccion. Il vous conseillera sur le nombre d’heures quotidiennes durant lesquelles vous devrez porter le vêtement.

 

Pourquoi dois-je porter un vêtement de compression après l’intervention ?

 

Le vêtement de compression est utilisé pour contrôler tout gonflement après l’intervention et aider les patients à guérir plus rapidement.

 

Quel vêtement de compression dois-je porter après l’intervention ?

 

Après votre intervention, vous recevrez un vêtement de compression qui est spécialement conçu pour fournir confort et soutien lors de la phase de récupération. Il maintient les tissus en place.

 

Combien de temps dois-je porter le vêtement de compression après l’intervention ?

 

Un vêtement de compression est porté sous les vêtements pendant environ 14 jours pour assurer des résultats optimaux.

Combien coûte l’intervention ?

 

Les prix de chaque intervention varient en fonction de la taille du corps et de la zone à traiter. Contactez-nous pour prendre un devis.

 

La peau des bras ne pardonne pas le moindre défaut, c’est ce qui fait que la liposuccion des bras est un acte très délicat. D’où le besoin de recourir à un chirurgien plasticien qualifié qui a les compétences requises pour ce genre d’opération.

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer