Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les différentes options ?

3 min 5 - Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les différentes options ?

L’amélioration de l’apparence de vos seins peut vous apporter un nouveau sentiment de confiance qui a un effet sur votre façon d’être au quotidien. L’augmentation mammaire est un choix personnel et doit être fait pour vous-même, et non pour répondre aux attentes de quelqu’un d’autre ou pour correspondre à une image « idéale ». Il est important de faire vos recherches avant de prendre la décision de subir une chirurgie mammaire et de bien comprendre à quoi vous attendre. Nos chirurgiens peuvent répondre à toutes vos questions et vous aider à déterminer la meilleure option pour vous. Nos experts s’appuient sur une multitude de ressources et de technologies de pointe pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats.

Les différents types de chirurgie mammaire

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est réalisée pour améliorer l’apparence, la taille et le contour des seins d’une femme. Les femmes envisagent l’augmentation mammaire pour différentes raisons. Certaines femmes estiment que leurs seins sont trop petits par rapport à leur silhouette. Certaines femmes désirent une augmentation après une perte de taille associée à la grossesse et à l’allaitement. D’autres souhaitent corriger une asymétrie dans la taille des seins.

1 min 6 - Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les différentes options ?

Augmentation avec des implants mammaire

L’augmentation mammaire est réalisée avec des implants qui peuvent être placés au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral pectoral. L’incision peut être pratiquée dans l’aisselle, l’aréole ou le bas du sein. L’augmentation mammaire peut être assistée par endoscopie. Lorsque les implants sont placés sous le muscle pectoral pectoral, il y a moins d’interférence avec la mammographie de dépistage. Les femmes doivent toutefois savoir que les implants mammaires peuvent interférer avec la détection du cancer et que la compression mammaire pendant la mammographie peut causer la rupture des implants.

Un implant mammaire est une enveloppe de silicone remplie soit de solution saline (une solution d’eau salée), soit de gel de silicone. Une femme détermine sa taille désirée en ajustant des implants d’essai. Actuellement, les implants remplis de solution saline sont utilisés sans restriction. Les implants remplis de gel de silicone ne sont disponibles que pour les femmes participant à des recherches approuvées.

L’augmentation mammaire est une intervention relativement simple. Comme pour toute intervention chirurgicale, l’augmentation mammaire est associée à une certaine incertitude et à certains risques. Connaissez vos préoccupations et vos attentes. Examiner les avantages, les risques et les solutions de rechange. Consulter un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration.

2 min 3 - Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les différentes options ?

Augmentation mammaire par lipofilling 

L’augmentation mammaire par lipofilling consiste à réinjecter votre propre graisse dans vos seins pour augmenter le volume des seins. C’est une méthode naturelle d’augmentation mammaire, sans prothèse mammaire, donc une augmentation mammaire sans chirurgie.

Avec le transfert de graisse pour augmenter la taille des seins, vous pouvez gagner une taille de bonnet. Par contre,  si vous cherchez à obtenir plus d’une taille de bonnet, le lipofilling est inadéquat pour vous. Dans ce cas, l’augmentation mammaire par implants pourrait être une meilleure solution.

Lifting des seins

La chirurgie du lifting mammaire soulève les seins en enlevant l’excès de peau et en resserrant les tissus environnants pour remodeler et soutenir le nouveau contour. Le lifting peut rajeunir votre silhouette et vous donner un profil plus jeune.

Réduction mammaire

Les femmes ayant de gros seins peuvent éprouver une variété de problèmes médicaux liés au poids excessif, comme des maux de dos, des douleurs au cou ou un engourdissement des doigts et des mains. Cette procédure enlève l’excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau des seins, ce qui les rend plus petits, plus légers et plus fermes.

Réduction mammaire masculine

 

Pour les hommes, les seins gonflés ou surdéveloppés sont appelés gynécomastie. La chirurgie peut aider les hommes qui se sentent gênés par l’apparence de leur poitrine. Elle peut également aider les personnes qui ont récemment perdu beaucoup de poids et qui ont un excès de peau résiduel sur la poitrine. L’intervention consiste à enlever la graisse, le tissu glandulaire mammaire ou l’excès de peau, ce qui permet d’obtenir une poitrine plus ferme et plus plate.

 

Révision mammaire

Cette procédure consiste généralement à retirer ou à remplacer une prothèse mammaire d’origine en solution saline ou en silicone. Les patientes qui choisissent de subir une révision mammaire le font pour changer la taille ou le type de leurs implants et/ou pour corriger toute complication résultant d’une chirurgie mammaire antérieure.

Reconstruction mammaire

ont subi une mastectomie souhaitent par la suite reconstruire leur sein ou leurs seins – avec une intervention chirurgicale appelée reconstruction mammaire.

formes min - Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les différentes options ?

À quoi s’attendre après une chirurgie mammaire ?

 

Les résultats et le rétablissement à la suite d’une chirurgie mammaire varie selon la patiente et l’intervention. Votre médecin discutera avec vous un plan adapté à vos besoins. Traditionnellement, ce plan comprendra de l’information sur les médicaments, le moment de recommencer à faire de l’exercice ou certains mouvements, ou sur la façon de soigner les incisions. Il est essentiel de suivre ces directives afin d’obtenir les meilleurs résultats et de permettre à votre corps de guérir correctement. Nous sommes là pour vous aider si vous avez des questions en cours de route.

 

Si vous voulez améliorer, réduire, contourner ou renouveler, vous pouvez faire confiance à nos médecins pour élaborer un plan qui répondra à vos besoins et objectifs personnels.

avant et aprés min - Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les différentes options ?

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

26 Partages
Partagez26
Tweetez
Enregistrer