Vous envisagez une greffe de barbe en Tunisie ?

 

La greffe de barbe est généralement pratiquée sur des personnes qui ont une barbe fine ou tachetée. Elle constitue une excellente solution à tous les problèmes de pilosité faciale, et c’est quelque chose que nous, Linéa chirurgie, pouvons vous aider à résoudre. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une procédure purement esthétique, mais elle peut également aider à dissimuler ou à minimiser les cicatrices d’acné.

Quelles sont les causes de la perte de poils dans la région de la barbe ?

Les causes de la perte de poils dans la région de la barbe sont également considérées comme multifactorielles.

Les types courants comprennent la perte de cheveux chez l’homme, la perte de cheveux chez la femme, l’alopécie areata et un amincissement des cheveux connu sous le nom d’effluve télogène. La cause de la chute de cheveux de type masculin est une combinaison de génétique et d’hormones mâles. La cause de la chute de cheveux chez la femme n’est pas claire, la cause de l’alopécie areata est auto-immune, et la cause de l’effluve télogène est généralement un événement physiquement ou psychologiquement stressant.

Quelle procédure pour la greffe de la barbe ?

La greffe de barbe suit les mêmes méthodes qu’une greffe de cheveux ordinaire. Elle peut être réalisée en effectuant deux options de procédure, FUT (Follicular Unit Transplant) et FUE (Follicular Unit Extraction). Dans les deux cas, les greffons prélevés seront implantés dans les zones de barbe du receveur afin de créer des motifs de poils faciaux parfaits. En ce qui concerne la zone donneuse, les greffons peuvent être prélevés sur les zones donneuses du cuir chevelu, ou si possible et/ou souhaité, ils peuvent être prélevés sur la partie inférieure du menton si elle est suffisamment peuplée. La procédure ne laisse que des cicatrices très mineures qui seront couvertes par les poils de barbe restants. L’implantation de la greffe est effectuée à l’aide de micro-aiguilles individuelles afin de laisser le moins de cicatrices possible.

Les poils utilisés sont les vôtres

Vous savez peut-être que certaines transplantations de cheveux sont réalisées avec des cheveux synthétiques, ou même des cheveux qui ont été donnés par quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas le cas des greffes de barbe. En fait, les cheveux utilisés dans cette procédure particulière proviennent de l’arrière du cuir chevelu et vous appartiennent.

 

Bien que cela semble très bien, vous devez vous rappeler que vous devrez avoir suffisamment de cheveux pour les retirer de votre tête et qu’il vous faudra un certain temps pour repousser.

Le choix des poils à transplanter

Lors d’une greffe de barbe, le spécialiste vous aidera à trouver des poils qui ressemblent à ceux de votre visage. Non seulement ils seront de la même couleur, mais ils auront aussi une consistance similaire. Cela signifie que lorsqu’ils seront transplantés, ils auront l’air aussi naturels que possible.

Vous ne pouvez pas vous raser tout de suite

 

Les follicules de votre visage après une greffe de barbe vont être fragiles. Cela signifie que vous devez vous en occuper une fois la greffe terminée. Cependant, vous ne pourrez pas vous raser pendant au moins 10 jours après l’intervention. Après cette période, et une fois que les poils auront repoussé, vous pourrez vous raser normalement.

Ne vous inquiétez pas si les poils qui sont transplantés tombent

L’une des questions les plus fréquentes qui se posent lors d’une greffe de barbe est de savoir pourquoi les cheveux sont tombés. C’est une question courante. En fait, les cheveux qui sont transplantés tombent au bout de deux à trois semaines. Il ne faut pas s’en inquiéter, la greffe de barbe est permanente, et les cheveux commenceront à repousser vers trois mois et continueront à pousser pour de bon.

Cela ne fait pas aussi mal que vous le pensez probablement

Personne n’aime s’infliger des souffrances. Même si c’est pour une bonne raison. Vous serez donc heureux d’apprendre qu’une greffe de barbe ne fait pas si mal que ça. En effet, la procédure n’est pas aussi douloureuse que vous pourriez le penser. Vous ne ressentirez que de petits pincements lorsque les cheveux seront implantés. Et comme il s’agit de poils et de follicules isolés, la guérison est relativement facile et vous recevrez d’abord une anesthésie locale, qui soulagera la douleur.

Vous pouvez vous inquiéter du fait que les cheveux utilisés dans une greffe de barbe sont prélevés sur la tête. Qu’ils puissent finir par ressembler à des cheveux, mais sur votre menton. Or, ce n’est pas le cas. En fait, les greffes de poils du visage ressembleront à des poils de barbe normaux. Ce n’est donc pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper.

 

Vous voulez vous assurer que vous avez une greffe de barbe professionnelle ? Pourquoi ne pas nous contacter ici, au Linéa Chirurgie ? En tant qu’experts des procédures de greffe de barbe, nous pouvons vous laisser avec les résultats que vous espérez.

Combien de séance pour avoir des résultats satisfaisants ?

Une greffe de barbe nécessite une séance de 2 à 4 heures. Les greffons sont prélevés dans la zone donneuse à l’arrière de la tête. Ces greffons sont ensuite implantés dans les zones de la barbe où elle est rare, selon un schéma discuté entre le patient et le chirurgien.

La période de convalescence

La procédure de greffe de barbe proprement dite prend environ 2 à 5 heures, en fonction du volume de cheveux que vous souhaitez transplanter. Cela signifie que vous devez prévoir une période de congé pour subir l’intervention, mais aussi pour la période de convalescence. Planifiez à l’avance pour vous assurer d’avoir le temps nécessaire.

Ce n'est pas seulement pour votre barbe

Alors que de nombreux hommes opteront pour une greffe de barbe pour concevoir et sculpter une barbe simple. Ce n’est pas tout ce que l’on peut faire avec cette technique. La transplantation de cheveux peut également être utilisée pour restaurer les cils, les sourcils, la moustache pour combler les cicatrices causées par des accidents ou des interventions chirurgicales telles que des liftings et des greffes de cheveux antérieures.Cette procédure permet de restaurer les poils dans les zones où la pilosité faciale est faible ou absente, où l’on souhaite une plus grande densité. Elle peut être utilisée pour ajouter des poils dans toutes les zones où les cheveux pousseraient naturellement.De quoi vous permettre d’avoir le look idéal.