Injection Botox en Tunisie : comment ça marche ?

La toxine botulique, connue communément sous l’appellation Botox est une substance à injecter localement, dans les muscles. Elle est utilisée pour améliorer l’apparence des rides de froncement modérées à sévères au niveau du visage, notamment entre les sourcils, mais aussi au niveau du cou. Ces injections détendent les muscles faciaux responsables des rides, créant une apparence lisse, rajeunie et fraîche.

Pourquoi faire des injections de Botox ?

L’objectif du traitement antirides est de donner une apparence rafraîchie et non une apparence « figée » ou « étourdie ». Entre les mains d’un bon médecin esthétique, les résultats paraissent naturels avec des expressions faciales appropriées. Le traitement antirides par injection de Botox est très prisé puisqu’il est efficace, relativement abordable, pratique et sans temps d’arrêt. Les injections antirides agissent en inhibant la transmission des signaux entre les nerfs et les muscles injectés. Cela permet de détendre temporairement les muscles pour des traits plus sereins.

Injection Botox Tunisie : comment ça marche ?

Consultation

La première étape est une consultation avant le traitement durant laquelle le médecin examine le visage du patient de près. L’objectif en est d’identifier les expressions à l’origine des rides du sourire, des pattes d’oie et du front, et de déterminer la localisation précise.

Devis

Vous pouvez également nous  envoyer par e-mail des photographies des zones qui selon vous requièrent un traitement Botox et nous reviendrons vers vous avec un devis. Et nous vous recontacterons pour discuter les modalités d’une éventuelle consultation en Tunisie

Intervention

L’étape suivante est la réalisation des injections. Au cours de l’intervention, le liquide contenant le botox est habilement injecté juste sous la peau. Une procédure typique dure généralement environ 30 minutes. Après quelques semaines, les muscles sont entraînés à rester détendus, de sorte que les procédures d’injection ultérieures utilisent de moins en moins le fluide botox.

Anesthésie

Aucune anesthésie n’est requise. Cependant, une crème anesthésiante pourrait être appliquée avant l’intervention.

Quel dosage ?

Chaque patient a ses propres exigences en matière de dosage. Ces besoins sont évalués lors de la consultation initiale avec le médecin. Une patiente moyenne a besoin d’environ 50 à 100 unités Les hommes ont généralement besoin de doses plus importantes que les femmes. Les traitements au Botox peuvent être combinés avec d’autres traitements tels que les produits de comblement cutané et les fils AOP.

Les bonnes pratiques en prétraitement ?

 

Pour minimiser les risques de contusions, il est préférable d’éviter les médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine et le Nurofen (ibuprofène), l’huile de poisson, le thé vert, l’ail, le ginkgo et d’autres produits à base de plantes qui peuvent fluidifier le sang. Il faut les arrêter au moins une semaine avant la date prévue de votre traitement.

L’utilisation de ces injections anti-rides permet non seulement de réduire les rides et ridules existantes, mais aussi d’empêcher la formation de nouvelles rides et ridules.

 

Les injections de botox sont extrêmement efficaces pour le traitement des : 

– Rides de froncement des sourcils

– Pieds de corbeaux

– Lignes frontales

– Lignes de cou et décolleté

 

Les injections de Botox sont également utilisées dans le cadre de diverses affections médicales, notamment pour le traitement des migraines et des céphalées de tension, le grincement des dents et la transpiration excessive dans des zones telles que les aisselles.

Qui est bon candidat au Botox ?

Les adultes qui ont de petites et fines rides autour de la bouche, de plus en plus visibles lors de certaines expressions du visage, sont de bons candidats pour le Botox. Lorsque nous fronçons les sourcils, des rides et des ridules horizontales se forment souvent sur le front également. Les muscles se contractent, tirant la peau dans une certaine direction et détendant la peau dans d’autres zones. Le plus souvent, ces rides du sourire et du froncement des sourcils se situent près des yeux, à gauche et à droite des lèvres et au centre du front.

Qu’en est-il de la période de convalescence ?

Il n’y a donc aucune période de récupération. La plupart des clients reprennent leur travail ou leurs activités habituelles immédiatement après le traitement.

 

Il est recommandé d’éviter de boire de l’alcool, de faire de l’exercice physique, de soulever des objets lourds, de s’échauffer le visage et de masser la zone injectée pendant 24 heures.

Résultats

Le traitement commence à faire effet généralement dans les 5 à 7 jours. L’effet final est généralement observé au bout de 10 à 14 jours.

 

Le degré d’amélioration varie d’une personne à l’autre, mais les résultats durent 3 à 4 mois dans la plupart des cas. Il est recommandé de répéter le traitement lorsque les mouvements dans la zone commencent à revenir, mais pas avant 3,5 à 4 mois après le traitement initial.

POURQUOI SE FAIRE OPÉRER EN TUNISIE

NOS CHIRURGIENS

Nos chirurgiens professionnels dans le domaine de la chirurgie esthétique sont dotés d'une formation et expertise dans les hôpitaux de France. Les cliniques de LINEA Chirurgie Esthétique Tunisie ont sélectionné une équipe sérieuse et professionnelle pour répondre aux exigences des patients dans un cadre convivial.

TARIFS ET PROXIMITÉ

Dans un cadre accueillant et sous le soleil chaleureux de la Tunisie votre séjour de Chirurgie Esthétique Tunisie témoigne d'une tarification économique avec une excellente qualité de soins incomparable dans nos établissements de LINEA Chirurgie Esthétique Tunisie. Un nombre considérable de patients et leurs accompagnants confirme que la proximité de la Tunisie à l'Europe attire de plus en plus les patients étrangers à venir redessiner leur apparence.

NOS CLINIQUES

Depuis plusieurs années LINEA Chirurgie Esthétique Tunisie prouve que la sécurité et la bonne santé des patients sont ses principaux défis. Nos cliniques partenaires sont accréditées par le ministère de la santé et sont conformes aux normes et certifications Européennes de sécurité et de qualité qui sont en vigueur dans le secteur de la santé.

Injections de Botox en Tunisie en 3 étapes

  1. Contactez notre équipe en Tunisie pour obtenir un devis
  2. Choisissez une date de consultation pour votre traitement au Botox
  3. Venir en Tunisie et recevoir des soins médicaux de qualité 

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter directement avec un médecin esthétique de référence sur les détails du traitement au Botox.