Injection PRP cheveux et visage en Tunisie

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est une procédure non chirurgicale en forme d’injections permettant de favoriser la repousse des cheveux et de revitaliser la peau du visage et du cou.

 

L’injection de PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est un acte de médecine esthétique 100% naturel. C’est une procédure biocompatible vu que le PRP est préparé à partir d’un extrait de votre propre sang. Pour ce faire, 30 à 60 ml de sang sont prélevés sur votre bras. Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse qui sépare les plaquettes du reste des composants sanguins 3 à 6 ml de plasma riche en plaquettes seront ensuite extraits. Les plaquettes concentrées et les plaquettes concentrées en facteur de croissance sont injectées soit dans le cuir chevelu, soit dans la peau du visage ou du cou par micro-injections. La procédure à la PRP dure généralement entre 30 et 60 minutes.

Pas besoin d’une période de convalescence après une procédure de PRP, vous pouvez donc reprendre immédiatement votre routine quotidienne normale. Il est recommandé d’éviter toute activité intense et toute consommation d’alcool pendant les 24 heures qui suivent l’intervention.

Tout ce que vous devez savoir sur les soins cheveux au PRP en Tunisie

Pourquoi opter pour le PRP cheveux?

Le traitement PRP peut ralentir voire la progression de la chute des cheveux. Il s’attaque également aux formes plus sévère de perte de cheveux comme la calvitie et l’alopécie, car il favorise la croissance des follicules pileux existants, ce qui donne à vos cheveux une apparence plus pleine et plus saine sans avoir recours à la chirurgie. Perdre ses cheveux peut être une expérience extrêmement pénible et avoir un impact sur l’estime de soi. C’est donc le moyen le plus naturel de stimuler la croissance des cheveux. 

 

Le choix du médecin dans la réalisation de telle intervention est primordial.Nos médecins esthétiques sont des experts des traitements contre la chute des cheveux, et ils comprennent parfaitement comment la chute des cheveux peut avoir un impact psychologique énorme sur votre vie. Leurs conseils se fondent toujours exclusivement sur la médecine factuelle, à partir d’articles scientifiques publiés dans des revues spécialisées de chirurgie plastique, de dermatologie et de médecine régénérative.

Quels sont les objectifs du traitement PRP cheveux?

  • Des cheveux plus denses et plus sains d’apparence naturelle
  • Augmentation significative de la repousse des cheveux
  • Production de nouvelles cellules saines
  • Diminution de la dystrophie capillaire et de la sensation de brûlure ou de démangeaison
  • Le PRP peut servir d’option de traitement sûre et efficace de l’alopécie areata (AA)

Que fait le PRP cheveux ?

La perte de cheveux est généralement causée par un manque de renouvellement cellulaire dans le cuir chevelu – ce qui fait de la PRP le traitement parfait car elle stimule la production de nouvelles cellules saines. C’est un traitement simple et totalement naturel. La PRP donne des résultats sûrs et fiables et a une période de récupération très rapide. Seule une petite quantité de sang est prélevée, comme si vous subissiez une analyse sanguine de routine et qu’une anesthésie locale était utilisée, de sorte que vous ne ressentez qu’un minimum d’inconfort. Les traitements capillaires PRP donnent des résultats efficaces avec un taux de réussite élevé.

Quelles sont les alternatives au PRP ?

La perte de cheveux est très individuelle et les résultats varient d’un patient à l’autre. C’est pourquoi chacun réagit différemment au PRP et notre médecin peut vous aider à évaluer votre situation particulière. Il existe d’autres traitements non chirurgicaux

Avant votre traitement PRP cheveux

Une consultation sera programmée pour réaliser un examen microscopique de vos cheveux et de votre cuir chevelu combiné à une vérification de vos antécédents médicaux.

 

Le médecin effectuera également une évaluation de santé pour définir la cause de la perte de cheveux et élaborer avec vous un plan de traitement. Vous aurez le temps durant cette consultation d’avoir des réponses à toutes vos questions au sujet du PRP. Il vous informera sur les risques, les avantages et les alternatives à la PRP. Vous discuterez également des options qui s’offrent à vous, y compris les coûts et les délais.

Résultats des soins cheveux au PRP

Les résultats du PRP sont généralement visibles au bout de deux à trois mois après le traitement. En fonction de votre type de perte de cheveux et de l’ampleur de celle-ci, le PRP pour la restauration des cheveux est généralement recommandé sous la forme d’une série de 3 à 6 traitements espacés de 4 à 6 semaines. Ensuite, en fonction de vos besoins individuels, une séance d’entretien une fois par an est habituelle.



Le traitement PRP fait plus que vous fournir une chevelure pleine qui pousse naturellement, il vous aide à retrouver votre estime de soi et votre confiance. Si vous souhaitez discuter plus en détail de la procédure, veuillez nous contacter pour organiser une consultation personnelle.

Tout ce que vous devez savoir sur les soins visage et cou au PRP en Tunisie

Les soins du visage PRP sont des traitements reconstituants, riches en nutriments, qui utilisent les ressources naturelles de l’organisme et ses incroyables capacités de guérison. N’utilisant absolument aucun ingrédient artificiel, les soins du visage PRP sont idéals pour la réparation des tissus sous-cutanés et les problèmes de surface tels que les pattes d’oie, les cernes, les dommages causés par le soleil, les cicatrices d’acné et les pores obstrués. Différents des produits de comblement traditionnels qui visent à repulper, les soins du visage PRP ciblent plutôt la régénération cellulaire et visent à améliorer visiblement la texture et la luminosité de la peau en stimulant les cellules souches, la production de collagène et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Cela signifie que non seulement les rides s’atténuent visiblement, mais que la peau devient plus lisse, plus ferme et plus jeune dans sa texture et son tonus. Quant aux résultats du PRP visage, vous allez constater immédiatement après la séance une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de votre peau. Mais l’effet sur votre peau sera de plus en plus visible durant les mois qui suivent. Pour garder ce même résultat, il est recommandé de renouveler les injections une à deux fois par an. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous et consulter l’un de nos médecins esthétiques pour des traitement PRP visage ou cheveux en Tunisie, contactez-nous par mail, téléphone ou via notre site avec le formulaire de prise de rendez-vous.