Découvrez la technique FUE de la transplantation de cheveux

La technique FUE est une technique de greffe de cheveux peu invasive et sans cicatrice, avec un temps de récupération assez court qui donne des résultats remarquables et absolument naturels.

 

L’extraction d’unités FUE est réalisée à l’aide des techniques les plus récentes qui permettent de prélever des cheveux/unités folliculaires un par un  à l’aide de petits poinçons, de 0,8 à 1 mm de diamètre dans la zone de prélèvement. Ces cheveux/unités folliculaires seront ensuite implantés avec précaution dans la zone de réception (zone chauve). Une fois les unités folliculaires fixées dans la zone concernée, les cheveux continueront à pousser naturellement. Retour sur les détails de la technique FUE.

Est-ce que vous-êtes éligible à une greffe de cheveux FUE ?

Pour être éligible à la greffe de cheveux FUE, il faut qu’il y ait une zone de don de cheveux suffisante. Par exemple, un nombre suffisant de follicules pileux doit être présent à l’arrière de la tête ou sur le côté de la tête, à côté des oreilles. Ces zones sont utilisées parce que les cheveux de cette région de la tête sont moins susceptibles de subir une perte de cheveux héréditaire.

 

Êtes-vous curieux de savoir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux FUE ? Nous disposons d’une consultation en ligne gratuite, qui nous permet de vous conseiller complètement sur les possibilités.

Appelez-nous au
  • Pour que vous soyez bien préparé au traitement, nous allons passer en revue la procédure d’une greffe de cheveux FUE en quatre étapes.
Étape 1 : Consultation à distance
  • Avant la greffe de cheveux, une consultation aura lieu pour déterminer si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux FUE. Chaque cas de perte de cheveux étant unique, nos médecins expérimentés examineront votre cas lors de la consultation et le traitement approprié vous sera proposé pour répondre à vos besoins en donnant les meilleurs résultats possible. Si vous êtes éligible pour une greffe de cheveux, nous discutons pendant la discussion individuelle (en direct ou par vidéo skype) de la manière dont le traitement sera effectué.

Étape 2 : Examen et tests pré-opératoires
  • La greffe de cheveux FUE est une intervention chirurgicale, réalisée dans un bloc opératoire spécialement préparé à cet effet. Tous les patients doivent donc passer des examens préopératoires (analyses de sang et électrocardiogramme). Afin d’obtenir un résultat satisfaisant de la greffe de cheveux, il est essentiel d’évaluer l’état de santé général du patient et les causes de la perte de cheveux avant de pratiquer l’opération.
Étape 3 : Enlever les follicules capillaires
  • Avant de commencer la transplantation des follicules capillaires, la région donneuse à l’arrière et sur le côté de la tête est anesthésiée localement.


    Après l’anesthésie, les greffons constitués d’un à quatre cheveux sont prélevés un par un à l’aide d’une aiguille creuse dans la zone donneuse. Ensuite, les greffons sont déposés dans un liquide pour s’assurer que les cheveux restent sains et implantables.

Étape 4 : Implantation des greffons
  • Afin de pouvoir implanter les cheveux dans la zone de réception, une ouverture est faite à l’aide d’un instrument spécial où les greffons sont implantés. En quelques jours, les follicules pileux poussent dans le cuir chevelu. Cependant, les cheveux transplantés tombent au bout de deux semaines, ce qui est un processus naturel. Au bout de trois à quatre mois environ après la greffe de cheveux, les cheveux implantés commencent à pousser.

Que se passe-t-il lors d'une greffe de cheveux FUE ?

Lors d’une procédure FUE, le cuir chevelu entier doit généralement être rasé au préalable. Comme la technique FUE ne permet au chirurgien de prélever qu’un cheveu sur deux dans la zone donneuse, le rendement des greffons de cette zone est plus faible. 

Avantages de la méthode FUE pour la chirurgie de la greffe de cheveux

La zone de prélèvement reste sans cicatrice et se rétablit rapidement. Le patient peut porter une coupe de cheveux très courte car les points blanchâtres milimétriques qui peuvent rester dans la zone donneuse sont très discrets et indétectables.

 

La méthode FUE est notamment recommandée lorsqu’une petite zone de cheveux doit être transplantée, par exemple pour la réparation de cicatrices ou la transplantation de sourcils.

 

Les chirurgiens conventionnés avec Linéa Chirurgie proposent des greffes de cheveux FUE. Entrez en contact avec nous pour qu’un chirurgien qualifié spécialisé dans la greffe de cheveux procède à l’évaluation de vos besoins individuels avant de vous orienter vers la meilleure technique de greffe de cheveux adéquate pour vous. 

Environ 80 % des greffes de cheveux tombent au bout de trois à quatre semaines après l’opération. Les follicules capillaires tombent mais les racines restent dans le cuir chevelu. Les nouveaux cheveux commenceront à pousser après trois mois de chute. Comme les cheveux transplantés n’ont pas le code génétique de la calvitie, ils ne tomberont jamais. Le résultat de votre greffe de cheveux est donc durable et reste à vie !

Vous n’avez pas assez de cheveux ?

Si vous n’êtes pas éligible à la transplantation de cheveux FUE, la micro-pigmentation du cuir chevelu peut donner un résultat. La micro-pigmentation du cuir chevelu permet de créer une tête pleine de cheveux ou un look rasé. Contrairement au tatouage classique, les pigments permanents ne sont pas utilisés.