Blanchiment dentaire

blanchissement dentaire - Blanchiment dentaire

Retrouver un sourire éclatant

Le blanchiment dentaire permet d’éliminer les colorations déposées sur l’émail dentaire et de redonner un nouvel éclat au sourire du patient. La couleur naturelle des dents se modifie au fil du temps par le dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge, etc. mais aussi le tabac. Lorsque l’émail se fragilise, il présente alors de petites fissures par lesquelles les agents colorants pénètrent plus facilement dans la dentine. De plus, avec l’âge, la couche de la dentine s’épaissit. Il s’ensuit ainsi une dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées.

L’intervention

Le blanchiment dentaire se fait soit sur fauteuil pendant 2 heures de temps où on procède par détartrage, polissage avant d’appliquer le produit de blanchiment qu’on active à l’aide d’une lampe à la lumière LED. Soit à domicile où le patient utilise une gouttière qu’il doit charger lui-même du produit du blanchiment, tous deux sont fournis de chez le dentiste.

Suites

Un éclaircissement apparaît et il reste visible pendant 4/5 ans. La longévité du résultat sera fonction de votre mode de vie (diminution des boissons foncées, de la nicotine…). Un brossage des dents bi-quotidien et un nettoyage professionnel annuel entretiendront la blancheur obtenue.

Résultats

Pour la technique sur fauteuil, le résultat est immédiat. Pour la technique à domicile le résultat est visible à partir du 5ème jour. La stabilité du résultat dépendra de l’hygiène alimentaire et des habitudes de chaque patient (tabac, café, thé,….).

 

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer