Couronne dentaire

couronne dentaire 1 - Couronne dentaire

Coiffer la base de la dent et ainsi remplacer la dent malade ou abîmée.

La couronne dentaire remplace la partie visible d’une dent dans les cas où la dent est malformée ou décolorée, abîmée, dévitalisée, ou si elle doit être extraite.

Elle est réalisée sur la base de l’empreinte afin qu’elle s’intègre parfaitement à la dentition naturelle et présente une solution à la fois fonctionnelle et esthétique. La couronne dentaire est soit une couronne céramo-métallique (infrastructure en métal+de la céramique) ou soit une couronne céramo-céramique (free metal crown) avec infra structure en zircone ou en céramique pressé. 

L’intervention

L’intervention de fait sous anesthésie locale. Le patient peut bénéficier d’une couronne provisoire le temps que la couronne définitive soit réalisée au laboratoire et ensuite sellée définitivement par le dentiste.

Suites

Il n’y a pas de douleur particulière ni pendant ni après la mise en place des couronnes dentaires. Pendant les 3-4 jours qui suivent l’intervention le patient doit pouvoir intégrer la nouvelle couronne et retrouver toute ses fonctions physiologiques (mastication, phonation, déglutition,….). 

Résultats

 

La dent nouvellement couronnée procure un confort proche de dents naturelles. Le patient peut à nouveau retrouver son sourire

À Propos

Un concept multidisciplinaire unique. Vous y trouvez en effet sous le même toit des praticiens accrédités auprès des cliniques et des hôpitaux, entourés d’un personnel soignant très qualifié.

Charte d'utilisation | Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous pour être à jour de nos dernières actualités.

Contact

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer