Liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie
Le corps féminin a tendance à avoir une prédisposition génétique à l’accumulation de tissu adipeux dans des zones spécifiques, en particulier les hanches. Bien que certains hommes aient aussi des hanches larges, le facteur héréditaire peut rendre ce problème encore plus grave pour les femmes. La liposuccion de la culotte de cheval offre une méthode sûre et efficace pour éliminer les dépôts graisseux tenaces qui ne répondent pas au régime et à l’exercice.
La culotte de cheval : qu’est-ce que c’est ?
Les hormones et la génétique jouent un rôle actif dans le développement de la culotte de cheval, qui se manifeste par des dépôts graisseux en excès qui apparaissent sur les hanches. Les femmes, en particulier, ont tendance à développer de la graisse sur les hanches, surtout lorsque le corps vieillit et que les processus métaboliques se ralentissent. Comme vous le savez probablement déjà, les séances d’entraînement cardiovasculaire, l’entraînement musculaire ciblé ou toute autre forme d’alimentation et d’exercice ne suffisent pas pour éliminer la graisse localisée dans ces zones.
La liposuccion offre la solution parfaite pour sculpter les hanches et redonner un contour naturel au corps. Si vous avez atteint ou presque votre poids idéal et que vous avez une bonne élasticité de la peau, la liposuccion est peut-être la réponse que vous recherchez. Il s’agit d’une intervention relativement simple qui se fait en consultation externe et qui, dans la plupart des cas, nécessite un court délai de rétablissement de deux semaines.
Qui est le candidat idéal pour une liposuccion de la culotte de cheval ?
Les femmes ont tendance à avoir recours à la liposuccion des hanches plus souvent que les hommes. En effet, les hormones féminines provoquent le dépôt de graisse autour du bassin, des fesses et des cuisses, alors que les hommes ont tendance à stocker l’excès de graisse dans la région abdominale. La liposuccion de la culotte de cheval n’est pas une procédure de perte de poids. Cette intervention est beaucoup plus efficace pour les personnes qui sont proches de leur poids corporel idéal. Donc, cette intervention n’est pas destinée aux personnes qui veulent perdre du poids.
Les meilleurs candidats à la liposuccion des cuisses sont en bonne santé en général. Les personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine, de diabète ou d’un système immunitaire affaibli ne devraient pas subir cette intervention.
La liposuccion de la culotte de cheval est également plus efficace chez les patients dont la peau présente suffisamment d’élasticité pour prendre les nouveaux contours de la cuisse après l’intervention, sans paraître flasque.
Il existe plusieurs techniques de liposuccion. La méthode que vous et votre médecin choisirez sera basée sur vos préférences personnelles ainsi que sur la technologie de quoi vous offrir les meilleurs résultats. Nos chirurgiens possèdent la formation et l’expertise nécessaires pour obtenir les résultats que vous attendez d’une liposuccion.
Liposuccion traditionnelle
- Les méthodes traditionnelles de liposuccion sont des procédures ambulatoires qui utilisent un anesthésique général, de sorte que vous serez endormi pendant la chirurgie. Un petit tube, appelé canule, est inséré sous la peau dans la zone cible. Le médecin utilise la canule pour briser le tissu adipeux pour aspirer par la suite la graisse avec un tube. Alors que la liposuccion traditionnelle est très efficace pour éliminer la graisse, d’autres méthodes plus avancées peuvent être utilisées pour avoir un contour mieux redessiné.
Liposuccion laser
La liposuccion laser utilise des ondes de basse énergie qui liquéfient les tissus graisseux ciblés. L’utilisation d’un laser permet une plus grande précision, de sorte que la peau et les vaisseaux sanguins environnants restent indemnes. Cette précision accrue permet à votre médecin de liquéfier et d’éliminer les matières grasses d’une manière qui crée une silhouette plus définie que la liposuccion traditionnelle. Les tailles de canules sont également généralement plus petites que celles utilisées pour la liposuccion traditionnelle.
Liposuccion par ultrasons
Comme son nom l’indique, la liposuccion par ultrasons utilise les ondes ultrasonores pour liquéfier les tissus graisseux. Bien qu’un anesthésiant local puisse être utilisé, une anesthésie générale peut s’avérer nécessaire pour enlever de grandes surfaces de graisse. Tout comme la liposuccion au laser, les méthodes d’échographie permettent à votre médecin d’éliminer les poches graisseuses tenaces et de cibler plus précisément des zones spécifiques que les méthodes traditionnelles.
Quelle autre chirurgie associer à la liposuccion de culotte de cheval ?
La liposuccion, en général, consiste à sculpter et à remodeler les tissus adipeux pour améliorer le profil naturel de votre corps. Il n’est pas rare que les femmes qui subissent une liposuccion pour culotte de cheval se fassent traiter d’autres parties du corps pour créer un corps plus harmonieux. En effet d’autres zones, comme le ventre, la taille et les cuisses peuvent être sujet à l’excès de tissu adipeux, avoir un ou plusieurs de ces zones traitées avec la liposuccion améliorera considérablement l’aspect du corps dans son ensemble.
La liposuccion de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses élimine les dépôts graisseux tenaces qui résistent aux effets du régime alimentaire et de l’exercice. De même, la liposuccion permet de réduire la graisse de l’abdomen et de créer un effet amincissant le long des flancs et des fesses.